Menu

Anne-Marie DARNAND

VOIRON

En résumé

Je travaille depuis quinze ans comme ingénieur développement dans la société NEXUS OPTIM, éditeur de logiciels de traçabilité et de gestion pour les établissements de santé.
Mon rôle consiste à faire évoluer et à maintenir le logiciel OptimOPM qui traite plus particulièrement de l'activité du bloc opératoire.
Ce logiciel permet d'enregistrer toutes les données liées aux interventions chirurgicales, avant, pendant et après le passage du patient en salle. Il offre aussi au dirigeant de l'établissement de santé la possibilité d'extraire des statistiques à partir de toutes les données enregistrées.
Ce sont ces analyses qui sont pour moi la partie la plus intéressante du logiciel OptimOPM. En effet, au-delà de la traçabilité pure qui offre un historique des actions sur les patients, les statistiques permettent en plus de connaître l'efficacité de l'activité du bloc opératoire.
Il me paraît donc important de faire "parler" les données recueillies pour créer des indicateurs utiles à la direction. Celle-ci peut ainsi apporter les changements nécessaires à l'amélioration de l'efficacité des blocs opératoires et de la sécurité des patients, au sein de son établissement.

Mes compétences :
Microsoft SQL Server
Microsoft .NET
Visual Basic 6
Autonomie professionnelle
Microsoft Windows
Rigueur
WPF
Web API

Entreprises

  • OPTIM S.A. - Analyste-programmeur

    1999 - 1999 CDD de 3 mois
    Finalisation du développement d’un logiciel de G.M.A.O. sous Access 97.
  • NEXUS OPTIM - Ingénieur Développement

    1999 - maintenant
  • CENTRE LEON BERARD, LYON - Stagiaire

    1998 - 1998 Stage de fin d’études (DESS), dans le service de radiothérapie.
    Etude des champs d’irradiation modulés en intensité, qui permettraient d’améliorer encore la répartition de la dose radioactive à la tumeur cancéreuse.

Formations

  • Université Lyon 1 Claude Bernard

    Lyon 1997 - 1998 DESS Génie Biomédical
  • Université Claude Bernard Lyon 1 UCBL (Villeurbanne)

    Villeurbanne 1996 - 1997 Maîtrise de Physique

    Filière Electronique
    Options Optique et Cristallographie

    Travail d’Etude et de Recherche Encadré, dans le cadre de la maîtrise de Physique : étude de l’endoscopie, seule ou associée à l’holographie, qui permet d’obtenir des informations supplémentaires sur l’objet observé.

Réseau

Annuaire des membres :