Association "POUZAUGES 2001"
- Accueil & Suivi des demandeurs d'emploi - Secrétariat & Comptabilité
1990 - maintenantNouveau départ : Association "POUZAUGES 2011". Développement économique de Pouzauges.
Embauchée suite à une formation de 3 mois en 1989.
Mission : Développement économique de la Ville de Pouzauges.(nouvelle zone de Montifaut).
J'ai commencé par assurer l'accueil des demandeurs d'emploi et des entreprises.
En évoluant vers leurs besoins en recrutement (De l'étude à la réalisation de CV, lettres de motivation, conseils pour les entretiens selon leurs besoins...)
Les accompagner dans leurs démarches.
Puis en parallèle et avec la chargée de Mission: le secrétariat (avec organistaion des réunions, assemblée générale...) & la Comptabilité (Bulletins de salaires, déclarations : URSSAF, Assédic, DADS ....).
Réalisation : . Mise en place & Gestion d'un service de gardiennage(3 à 5 gardiens).
. Création d'un Annuaire du Savoir-Faire des Entreprises du Canton.
. Création de l'Association Intermédiaire Insertion pour les demandeurs d'emploi en grandes difficultés : La Bourse d'Aide aux Chômeurs (nom actuel "Horizon Emploi".
. Convention avec l'A.N.P.E. (Organiser des visites d'entreprises.
. Travailler avec des partenaires : Agences Intérimaires (2 se sont instrallées sur Pouzauges). Mission Locale (afin de venir faire des permanences pour ls jeunes de 16 à 25 ans) et ANTENNA (pour les Techniques de Recherche d'Emploi...)
. Organistion d'un FORUM des Insdustries Agro-Alimentaires avec tous les partenaires (entreprises, chambres consulaires, les organismes de formation, les écoles....) 3000 personnes en 2 jours...
1972 - 1986Après l'obtention de mon CAP Industrie de l'habillement, je suis rentrée dans la vie active sans problème.
J'ai commencé comme volente puis polyvalente. (c'est à dire être capable de faire les vêtements en entier et passer d'une machine à une autre du lancement en chaîne à la finition.
Par la suite j'assurais les remplacements des Agents de Maîtrise.
Puis Bureau d'études et méthodes.
. Prix de revient des vêtements (Chronométrage et mise en place de modes opératoires afin de gagner du temps et d'éviter des gestes et postures difficiles pour les personnes. (Etude d'un chariot avec des bras afin de ne plus avoir à se pencher etc...)
. Plus une formation de technicienne afin de savoir réparer les machines et leurs ajouter des accessoirs.
. A l'arrivée des nouvelles personnes recrutées (parfois sans connaissances mais motivées), j'assurais leur formation (parfois des groupes de 10 à 15 personnes).
. Transmettre mon savoir-faire.
Possédant une très grande capacité d'adaptation et dynamique, j'ai su évoluer dans chacune de ses entreprises. Et assurer mon travail et missions avec coeur.