Menu

Anne PIERRE

Rennes

En résumé

Suite à un Master professionnel d'information communication axé sur la communication organisationnelle, j'ai développé une capacité d'analyse, de conceptualisation en situation et de mise en œuvre dans des logiques et des contextes divers.

Je me suis par exemple interessée, dans le cadre de la réalisation d'un mémoire de fin d'études, à la construction des discours d'accompagnement du changement organisationnel, avec comme cas particulier la mise en oeuvre du dossier médical informatisé (consultable en intégralité sur : http://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_00000545).

Mes compétences :
Photoshop
Indesign CS5
HTML
Propriété intellectuelle

Entreprises

  • Groupe Legendre - Chef de projet senior Marketing et Communication

    Rennes 2018 - maintenant
  • AFTEC - Responsable communication

    2011 - maintenant Ecole du Groupe Eduservices, l'AFTEC regroupe trois enseignes :

    AFTEC : spécialiste de la formation Bac +2 et Bac +3 en alternance

    L’école AFTEC est pluridisciplinaire et propose plus de 25 formations de niveau BTS (Bac+2) et Bachelor (Bac+3) accessibles en initial et en alternance dans les domaines tertiaires : Commerce, Communication, Gestion, RH, Banque, Assurance, Tourisme, Immobilier, Informatique et Transport.
    Le véritable engagement de l’AFTEC, c’est la réussite des étudiants : réussite académique par un taux moyen de plus de 75% aux diplômes et titres préparés et réussite professionnelle en affichant un taux dépassant 80% d’étudiants en poste 6 mois après la fin de leur cursus. Avec plus de 700 étudiants, l’école AFTEC de Rennes est un leader sur le département.
    Plus d’infos sur www.aftec.fr

    IPAC Bachelor Factory : le temps de la découverte

    Accessible à Bac, Bac +1 et Bac +2, cette nouvelle école ouvrira en septembre 2014 à Rennes. Ecole de Commerce en 3 ans, les étudiants y suivent une formation initiale en tronc commun durant les deux premières années avant de choisir parmi 9 spécialisations en troisième année.
    IPAC Bachelor Factory repose sur un concept pédagogique innovant : prendre le temps de construire son projet professionnel grâce aux séminaires découvertes et aux missions en entreprises avant de s’engager dans une spécialisation. A l’issue de ces trois ans, l’étudiant sera titulaire d’un Bachelor et d’un Titre de niveau II* bénéficiant ainsi d’une double validation académique et professionnelle.
    Plus d’infos sur www.ipacbachelorfactory.com

    MBway : des formations en management étroitement liées au tissu économique

    Accessibles à Bac +2, Bac +3 et Bac +4, les formations de cette Ecole de Management offrent une dimension opérationnelle et une composante entrepreneuriat affirmée. L’employabilité des étudiants est au cœur des apprentissages : la possibilité d’effectuer son MBA en alternance les aide à comprendre leur environnement et les rend en capacité de s’adapter.
    La première année en tronc commun permet aux étudiants de murir leur choix. Ils peuvent par exemple profiter de cette année pour partir à l’étranger (cette année, 9 étudiants s’envolent pour le Mexique) ou pour tester leurs compétences dans le cadre d’un stage longue durée. Les deux années suivantes sont accessible en alternance. L’école de Rennes propose trois spécialisations : développement commercial, gestion des patrimoines privés et professionnels et ressources humaines. A l’issue de ces trois années, l’étudiant sera titulaire d’un MBA et d’un Titre de niveau I** bénéficiant ainsi d’une double validation académique et professionnelle.
    Plus d’infos sur www.mbway.com

    Très ancrées dans les tissus économiques locaux, nos écoles ont su depuis plusieurs années tisser des liens étroits avec de très nombreuses entreprises afin de faciliter les stages et l’alternance. C’est pourquoi il nous paraît important de conserver une proximité avec ces partenaires grâce à nos cinq établissements situés à Caen, Laval, Rennes, Vannes et Vitré.


    *Le titre de niveau II permet l’accès direct à des emplois qui exigent normalement des formations d’un niveau comparable à la licence ou la maîtrise (bac +3 ou bac +4)
    **Le titre de niveau I permet l’accès direct à des emplois qui exigent normalement des formations d’un niveau supérieur à la maîtrise (grade de Master - bac +5 et plus)
  • Auto-entrepreneur - Chargée de communication externalisée

    Cherbourg 2011 - 2011 Mission de trois mois pour Tocea - Solution d'audit et de refactoring d'applications web et java pour augmenter la valeur de votre portefeuille applicatif :
    - participation au développement des outils de communication (web, technique, supports papier)
    - définition du discours institutionnel et commercial.
  • Bretagne Valorisation® - Chargée de communication

    2007 - 2011 Dans le prolongement d'un stage de 6 mois effectué au sein de cette structure, j'ai été chargée de la communication. Mes missions consistaient à réaliser des supports de communication pour promouvoir et présenter l'activité de Bretagne Valorisation, mais également à organiser la participation du service à des salons professionnels, à tenir le site Internet à jour, et à effectuer les multiples tâches inhérentes à un poste de chargé de communication.
    Toute la difficulté de ce poste résidait dans la multiplicité des cibles (chercheurs, industriels, partenaires institutionnels) auprès desquelles devait se faire la diffusion de l'information, qui elle-même devait être adaptée en fonction des publics.
  • Bretagne Valorisation® - Stagiaire en Communication

    2007 - 2007 Au cours d'un stage d'une durée de six mois (avril à septembre 2007), plusieurs missions m'ont été confiées. J'ai été chargée de participer à l'élaboration du contenu du site Internet de Bretagne Valorisation® dans le cadre de sa refonte. J'ai également poursuivi le projet de recensement du potentiel des unités de recherche bretonnes. Le troisième grand objectif de ce stage a consisté à coordonner la communication autour de l'évènement "la nuit des chercheurs" pour les villes de Rennes et Lannion (élaboration d'un programme commun, suivi des relations avec l'imprimeur, suivi des relations presse).
  • ADEX - Stagiaire en Communication

    2006 - 2006 Dans le cadre d'un stage d'une durée d'un mois, j'ai réalisé une plaquette promotionnelle pour l'entreprise ADEX, afin d'aider le responsable commercial dans ses démarches.
    Il m'a fallu comprendre le secteur dans lequel évolue cette entreprise, à savoir celui de l'électronique. Puis, après avoir ciblé les différentes valeurs auxquelles ADEX s'identifiait, j'ai réalisé une plaquette promotionnelle en format image pouvant être facilement diffusée par mailing.
  • Web-radio associative - Chargée de communication

    2003 - 2004 Au sein d'une association rennaise, j'ai effectué un travail de chargée de communication pour promouvoir le lancement d'une web-radio. Allant de la rédaction d'articles pour le site Internet de la web-radio, à la prise de contact avec des journalistes, en passant par la participation à l'élaboration d'un dossier de présentation, cette expérience m'a permis d'appréhender les différentes étapes en amont d'un projet.
  • Office de tourisme - Carnac - Hôtesse d'accueil

    2003 - 2005 Durant trois saisons successives (de 2003 à 2005), j'ai travaillé au sein de l'office de tourisme de Carnac (Morbihan - 56). Chargée d'accueillir et de renseigner le public, j'ai développé un certain sens du relationnel, et j'ai pu parfaire ma maîtrise de l'anglais.

Formations

Réseau