Menu

Anne TEISSIER

PARIS

En résumé

Après ma formation à l'Ecole de Chimie, Polymères et Matériaux (ECPM) de Strasbourg ainsi qu'à l'Université Technique de Dresde (TUD), j'ai réalisé un doctorat financé par l'Institut franco-allemand de Recherches de Saint-Louis (ISL), en collaboration avec le Laboratoire des Matériaux, Surfaces et Procédés pour la Catalyse (LMSPC).

J'ai ensuite passé un peu plus d'un an en tant que post-doctorante au Laboratoire de Physico-Chimie des Polymères et des Interfaces (LPPI) sur une thématique particulièrement intéressante, en collaboration avec le groupe Thales Alenia Space.

J'ai rejoint début 2011 la société Téfal et je travaille désormais dans le service Recherche Revêtements.

Mes compétences :
Nanomatériaux
Ingénieur
Polymères
Chimie

Entreprises

  • ISL - French-German Research Institute of Saint-Louis

    maintenant
  • Tefal

    Rumilly maintenant
  • ECPM

    maintenant
  • Tefal S.A.S. Groupe SEB - Chef de projet innovation Recherche Revêtements

    2011 - maintenant Je suis actuellement chef de projet innovation dans le service recherche revêtements de la société Tefal.
  • LPPI / Thales Alenia Space - CDD

    2010 - 2011 Mise au point d'un dispositif electrochrome "tout polymère" pour la régulation thermique de satellites.
  • ISL / LMSPC - Doctorante

    2006 - 2009 Ce doctorat avait pour sujet "Synthèse, caractérisation et optimisation de nanomatériaux nanocarbonés et nano-oxydes pour la protection de systèmes d'observation".

    Les matériaux ont été obtenus par voie sol-gel au LMSPC (Laboratoire des Matériaux, Surfaces et Procédés pour la Catalyse) puis leur comportement optique sous irradiation laser a été caractérisé à l'ISL (Institut franco-allemand de Recherches de Saint-Louis, groupe Optronique et Application des Lasers). Le développement d'un banc optique de mesure a été nécessaire afin de mesurer le comportement non-linéaire des matériaux, et donc de leur efficacité en tant que limiteur optique.
  • Institut für Makromolekulare Chemie und Textilchemie, Dresde, Allemagne - Ingénieur R&D (Stagiaire)

    2005 - 2005 Ce stage de fin d'études de 8 mois effectué en Allemagne avait pour objectif la synthèse et la caractérisation de microgels sensibles à la température et au pH. Il a fait l'objet de la rédaction d'un rapport en allemand.
  • Collano AG, Sempach-Station, Suisse - Ingénieur R&D (Stagiaire)

    2004 - 2004 Ce stage de 3 mois effectué en Suisse avait pour but l'optimisation de la formulation de colles réactives à base de polyuréthane et a comporté des caractérisations physico-chimiques et des tests mécaniques des colles.
  • Henkel-Ecolab, Düsseldorf, Allemagne - Stagiaire

    2003 - 2003 Ce stage ouvrier de deux mois avait pour but l'étude de l'efficacité de produits détergents au sein du département Hygiene et Textile.

Formations

Réseau