Menu

Anne VILLENEUVE

Montrouge

En résumé

12 ans d'expérience en marketing et gestion de projet dans le secteur des nouvelles technologies et des produits enfants

Compétences
- Elaborer une stratégie marketing sur la cible enfant / famille
- Définir une stratégie digitale et la mettre en œuvre
- Développer de nouvelles offres innovantes en gestion de projet
- Définir et mettre en œuvre des plans opérationnels pour le lancement de produits
- Manager une équipe : 4 à 5 personnes en encadrement direct et 10 à 15 en gestion de projet

Mes compétences :
Communication
Communication plan
Digital
Digital marketing
Gestion de projet
Innovation
Jeu vidéo
Management
Management d'équipe
Management d’équipe
Marketing
Marketing digital
Marketing opérationnel
Marketing stratégique
Média
Plan Media
Stratégie
Stratégie de communication
Stratégie de marque
Video
Webmarketing
Presse

Entreprises

  • Bayard Presse - Responsable Marketing Jeunesse

    Montrouge 2011 - maintenant
  • Mc Donald's - Marketing Manager Famille

    guyancourt 2009 - 2010 Au sein de la direction marketing France, responsable du business « Famille » avec un budget marketing de 21 M€, encadrement de 2 chefs de produit et 2 stagiaires

    - Elaboration de la stratégie marketing famille 2011-2012
    - Réalisation de communications variées (média, copie publicitaire) : nouveaux produits / marque / prix / institutionnel sur des supports TV / affichage / presse / digital
    - Optimisation de la présence de la marque Happy Meal sur les supports web et mobile : nouveau site mieux référencé et mieux animé, partenariats ciblés, application i-phone
    - Pilotage du projet « Primes digitales » : lancement de jeux en ligne promotionnels
    ? Obtention du prix Stratégie – Innovation digitale (2010)
    - Conception et test d’offres innovantes : services aux familles, offres pour les tweens
  • Mindscape - Directrice de Business Unit

    BOULOGNE BILLANCOURT 2007 - 2009 Responsabilité de la business unit Education & Loisirs avec un CA net de 8 M€ en 2008, encadrement de 3 collaborateurs

    - Responsabilité marketing et éditoriale d’une business unit, incluant les marques « Adibou », « Lapin Malin », « Nathan langues » et « Graines de Génie »
    - Direction de projets innovants pour diversifier les supports digitaux : jeux ludo-éducatifs sur Nintendo DS, soutien scolaire en ligne par visio-conférence
    - Mise en œuvre des plans opérationnels : plans de communication pour les lancements et plans promotionnels pour soutenir les ventes du fonds de catalogue
    - Business Development : croissance des ventes dématérialisées, négociation de partenariats dans le secteur éducatif
    ? Diversification de l’offre ludo-éducative réussie : +10% de croissance en valeur en 2008, malgré un marché PC en très forte baisse -43%
  • Mindscape - Chef de marché Jeunesse

    BOULOGNE BILLANCOURT 2003 - 2009 Au sein de la direction marketing, responsable du marché Enfants (jeux vidéos et ludo-éducatif), encadrement de 1 chef de produit et 1 stagiaire

    - Création d’un nouveau segment de jeux vidéo destinés aux enfants, via l’acquisition de licences et le développement d’une gamme de jeux pour les filles
    - Pilotage de projet pour créer les collections «Mission Equitation / Mission Vétérinaire » : études amont, définition du concept, suivi de la production, stratégie de lancement
    - Animation des marques du fonds de catalogue « Lapin Malin » et « Graines de génie » : repackaging, trade-marketing
    - Analyse de marché : suivi des pannels et des ventes, études qualitatives, benchmark
    ? + 24 % de croissance des ventes en 2007 sur un marché en baisse de -15%
    ? Succès de la collection Mission : 250.000 ex vendus sur PC et Nintendo DS
  • Ubisoft - Chef de projet Production Interne

    Montreuil 2002 - 2000 Management de projets réalisés dans un studio de production interne

    - Gestion de projet : management d’équipes de 8 à 15 personnes et coordination avec les autres départements internes
    - Développement de jeux vidéo avec des marques fortes « Rayman », « F1 Racing »
    - Collaboration avec les équipes marketing international pour la définition du concept et la production des éléments promotionnels
  • Ubisoft - Chef de projet Third Party

    Montreuil 2002 - 2003 Management de projets externalisés avec des contraintes de licences et de planning fortes

    - Gestion de projet : pilotage de la production de jeux vidéo en coordonnant des intervenants externes (licences, studio de production) et des départements internes (marketing, localisation internationale, fabrication, éditorial)
    - Construction de la marque « Alexandra Ledermann » en collaboration avec le marketing France : analyse de la cible des filles 8/12 ans, proposition de concept, développement de la nouvelle offre
  • Millimages - Chargé de production

    Paris 1999 - 1999
  • Arjo wiggins - Apprentissage

    Boulogne Billancourt Cedex 1996 - 1998

Formations

Réseau

Annuaire des membres :