Menu

Anthony BACQUAERT

villeneuve d'ascq

En résumé

DYNACARE, Start-up innovante dans le monde de la protection sociale.

Notre ambition est de devenir le premier assureur de la santé connectée.

Nos offres s'adressent en particulier aux jeunes seniors (voir très jeunes séniors !) entre (45/65 ans) qui soit retraités ou actifs.
Si nous pouvons les toucher en direct ou dans leur entreprise, nous privilégions l'intégration de notre prestation aux offres "mutuelles".

Dans sa proposition, DYNACARE ambitionne donc d'améliorer la qualité de vie des seniors en leur proposant d'optimiser simultanément leur CAPITAL SANTÉ et leurs COÛTS DE SANTÉ.

Pour cela nous utilisons et développons des outils dans le domaine de la santé connectée que nous renforçons par un réseau interne de "DYNACOACH" véritables accompagnateurs de bien-être issus de la filière universitaire STAPS mention "Activité Physique-Santé".

Un comité de recherche interne à DYNACARE est chargé de piloter et de mener à bien la construction, à terme, de la première offre assurantielle de la santé connectée, une innovation d'usage qui réalisera notre ambition.


Mes compétences :
Activité Physique
Prévention Santé
Sport sur ordonnance

Entreprises

  • DYNACARE - Directeur Général

    villeneuve d'ascq 2015 - maintenant
  • Réseau Sport Santé Bien-être en Nord-Pas-de-Calais - Coordonnateur

    2011 - 2015 La promotion des activités physiques comme facteur de santé et de bien-être, objet d’un réseau sport santé bien être en mobilisant de nombreux acteurs de sensibilité différentes pour :
    - Recenser
    - Accompagner
    - Valoriser
    - Structurer
    des initiatives en matière de prévention, d’évaluation, de suivi et de lutte contre la sédentarité par des actions de prévention et une prise en charge active adaptée du sujet sédentaire ou porteur de maladie chronique.

    Il a aussi pour objet d’informer, sensibiliser et former les professionnels de la santé sur cette problématique en lien avec les organisations professionnelles concernées afin d’inscrire l’activité physique comme thérapie complémentaire.

    Cette approche multi environnemental de la promotion et de l’offre d’activités s’inscrit en synergie des différents dispositifs, programmes ou plans proposés par l’état dont le PNNS, il doit aussi s’inscrire dans le plan régional de santé en lien avec les différents organismes concernés.
  • Institut de Recherche du Bien-être, de la Médecine et du Sport santé - Chef de projets

    2008 - maintenant Promotion de l'adoption de saines habitudes pour une santé cardiovasculaire optimale.
    Gestion du Capital Santé.
    Mise en place de programmes adaptés visant à renforcer ou améliorer l'état de bien-être d'une population.

Formations

Annuaire des membres :