Menu

Anthony MANGIN

Москва

En résumé

Engagé dans la vie publique au service du public, je suis concentré principalement sur cette activité.
Je conseille des élus dans le cadre du partage d'experiences ou de l'accompagnement qu'ils peuvent souhaiter afin d'ameliorer le service public, son caractere operationnel et efficace, inventer ses evolutions en fonction des innovations et des realites de terrain. Je conseille également à temps choisi des entrepreneurs qui proposent des produits ou services à mon sens adaptés à des services améliorant la qualité de vie, en dehors de mon territoire de responsabilité bien entendu.

Je suis également investi au service de la fonction publique territoriale au sein du Conseil d'administration du CIG petite couronne, du conseil de discipline ou des CAP ponctuellement, ainsi que sur les jurys de concours.

Aujourd'hui je reste mobilisé sur le monde du logement, au travers de l'OPH, les services aux locataires, les services des entreprises et leur état d'esprit au service d'un OPH, nécessitant souvent une surveillance attentive sur le respect des règles de l'art et la réception des travaux comme les conditions de réalisation de ces derniers. Bien faire commence par se faire respecter et obtenir les prestations commandées et qui seront payées. Le logement social ne légitime en rien des marges de qualité ! Un travail bien fait est mieux respecté et ne demande pas que l'on revienne dessus, soit des économies de temps de travail de multiples salariés, de travaux de réparations, de reprises, d'efforts supplémentaires pour rattraper une mauvaise image de suivi et d'exigence dans l'esprit des bénéficiaires et de la population. Le logement social doit non seulement viser et obtenir la qualité mais également oser l'innovation pour faire face aux défis énergétiques et la maîtrise des dépenses dans le domaine.

Enfin, ancien délégué CFDT, je suis attaché à la construction d'une place pour chacun, le respect d'une justice sociale pour toutes les personnes de bonne foi ...

Mes compétences :
Collectivités Territoriales
Gestion de projet
Finances publiques
Communication
Collectivités locales
Ressources humaines
Management
Urbanisme
Immobilier

Entreprises

  • CIG Petite Couronne - Vice-Président en charge des Finances

    Москва 2014 - maintenant En charges des finances, l'implication touche les CAP, Conseils de discipline, participation à des jurys de concours et examens professionnels, les conseils d'administrations et bureaux bien sûr. Un engagement au CIG important à mes yeux alors que les collectivités vont devoir réduire leurs moyens, parfois leurs services sous la pression de l'Etat et que les fonctionnaires vont donc devoir être encore mieux préparés à leurs missions.
  • Ville de Drancy - Premier Adjoint au Maire

    2014 - maintenant Finances et Politique de la Ville
  • OPH Drancy, ville de Drancy, CIG petite couronne, Drimki, - Président OPH, Adjoint au Maire et Vice Pdt de CAgglomération, Conseiller Independant

    2005 - maintenant à l'OPH, du locataire au directeur général suivi et orientation, prise de décision, impulsion d'une politique
    sur la ville de Drancy et la CA Aeroport du Bourget, impulsion d'une politique culturelle basée sur la diversité et la dynamique, la coproduction avec le privé et les compagnies, impulsion d'un plus grand engagement culture/éducation, réseau de médiathèques et conservatoires,bureau information jeunesse
    Création et promotion de spectacles et actions culturelles, recherche d'une plus grande collaboration, d'un plus grand dialogue entre les collectivités de France pour une meilleure efficacité de nos échanges et réalisations avec les acteurs de la culture et de l'éducation.
    Je suis et j'accompagne les dispositifs d'insertion professionnelle et milite pour la mutation de la promotion de l'apprentissage.
  • Ville de Bussy-Saint-Georges - Directeur de Cabinet

    2002 - 2005 Relations institutionnelles - Préfecture - Parlementaires EPA direction - pour cette ville nouvelle
  • Ville de Drancy - Adjoint au Maire Culture, Citoyenneté

    2001 - 2014 Mener la politique culturelle : suivi de la médiathèque, le conservatoire, programmation de la saison avec un mot d'ordre la diversité et la séduction du public et un principe rechercher les collaborations permettant d'abaisser les coūts, définition de la politique culturelle en direction des établissements scolaires (notamment mise en place d'ateliers d'éveils artistiques musique-théâtre-arts plastiques pour les classes de maternelles), suivi de l'école d'arts décoratifs, création et développement de l'Academie des Arts (se permettre de développer l'offre d'activités et d'apprentissages, au-delà du budget, en assurant la rencontre de l'offre et de la demande avec un soutien en terme matériel, communication, local)
    Mener une politique d'accompagnement des jeunes : suivi du bureau information jeunesse, information - prévention - préparation et recherche jobs d'été ou entrée sur le marché du travail.
    Suivi de la mission locale pour l'insertion professionnelle des jeunes en rupture du parcours éducatif.
  • Assemblée Nationale - Assistant Parlementaire

    Paris 1996 - 1997 Assurer la réélection de Jean-Pierre Foucher

Formations

  • Université Poitiers

    Poitiers 1998 - 1999 Administration Publique
  • Lycée Maximilien Sorre (Cachan)

    Cachan 1988 - 1990 Comptabilité Gestion

Réseau