Menu

Anthony TSEU

Vélizy-Villacoublay

En résumé

Mes compétences :
3D
Méthodologie Agile SCRUM
Traitement d'images
Réalité virtuelle
C#
Java
COLLADA
Android SDK
Android NDK
C++
C
JavaScript
Git

Entreprises

  • Dassault Systemes - Ingénieur R&D, Développement logiciel - 3DVIA SAS

    Vélizy-Villacoublay 2014 - maintenant Depuis 2015 :
    Développement de la nouvelle version web de l'application 3D d'aménagement d'intérieur HomeByMe.
    Développements sur un large spectre de l'application (fonctionnalités 2D et 3D de l'application, webservices, etc...)
    (compétences utilisées entre autres : Javascript et C++)

    2014 : Développement du portage Android de l'application 3D d'aménagement d'intérieur HomeByMe. (avant 2015, il y avait des versions PC, Mac et iPad)
    (compétences utilisées : NDK/SDK Android, JNI, C++, Java)
  • LIMSI CNRS - Stagiaire ingénieur en Réalité Virtuelle

    2013 - 2013 Stagiaire au sein du groupe RV&A VENISE (Virtuality and Immersive ENvironments for Simulation and Experiments).
    Recherche et développement sur l’interaction multimodale et collaborative en Réalité Virtuelle.
    Développement C++ (SDK Virtools) et utilisation de dispositifs de Réalité Virtuelle (salle immersive, bras haptique, fingertracking etc…).

    Article publié dans la conférence SPIE The Engineering Reality of Virtual Reality 2014 avec une partie concernant mes recherches sur le contexte d'interaction et son utilisation pour affiner l'interprétation des commandes issues d'un utilisateur interagissant avec un environnement immersif:
    "A hardware and software architecture to deal with multimodal and collaborative interactions in multiuser virtual reality environments"
    Auteurs : Pierre Martin, Anthony Tseu, Nicolas Férey, Damien Touraine et Patrick Bourdot
  • SquareClock - Stagiaire ingénieur R&D, développement logiciel

    Courbevoie 2012 - 2012 Sujet du stage : Évaluation et mise en œuvre de techniques d'animation 3D.

    Réalisation :
    Développement de l'import d’animations 3D par squelette via le format COLLADA dans l’environnement SquareClock. Développement en C++ sous Visual Studio.
    Grandes étapes :
    ->Parser le COLLADA (format XML) via un parseur de type SAX,
    ->Intégrer les structures COLLADA (squelette, animations, etc...) dans les "structures SquareClock",
    ->Lire les animations dans le moteur SquareClock,
    ->Créer une interface utilisateur pour contrôler les animations importées (lecture, pause, afficher le squelette, choisir une frame, etc...) en C++ et en JavaScript.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :