PRESENTATION (brève) - pour plus d'infos:Array
J'ai été monteur / chargé de post-production permanent dans différentes boites de prod ou chaine TV depuis 2007 (voir CV), et depuis le 01/01/2010 je suis intermittent du spectacle.
Monteur à mes débuts, je fais aujourd'hui plus de prise de vue que de post-production. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est quand je peux monter ce que j'ai tourné. C'est pour moi d'une cohérence évidente, je gagne énormément de temps au montage, je connais déjà très bien le sujet et comment je vais le monter.
Chaque année au mois de mai je disparait de la surface de la terre pendant 3 semaines pour me consacrer 24h/24 7j/7 dans les sous-sol du grand palais du Festival de Cannes. En effet, depuis 2010, je suis chargé de la coordination technique et logistique de la cellule vidéo du site web officiel du Festival de CannesArray
EQUIPEMENT
http://production-o-carre.fr/materiel/
HISTORIQUE
2011-2014:
Je continu ma collaboration avec les entreprises rencontrées en 2010, et j'élargie mes connaissances. Je monte également des projets de documentaires avec Indépendancia et Les Films du Grain de sable.
Je continu à monter les films de Luc Moullet.
Je cherche de plus en plus des projets où l'on me laisse m'impliquer dans la partie créative, une sorte d'évolution logique dans la continuité de mon parcours qui part de simple monteur vers quelque chose de plus complet...
2010:
J’ai commencé l’année 2010 comme chef monteur sur un autre projet de Luc Moullet: «Chef-d’oeuvre?» (Une co-production Les Films d’Ici / Centre Pompidou-Metz)
J'ai ensuite monté un autre projet de Luc Moullet au Fresnoy (Tourcoing): "Toujours moins".
Depuis 2010, je suis également responsable vidéo du site internet du Festival de Cannes (pendant le festival).
Le reste du temps je suis monteur/cadreur sur des projets institutionnels chez ProdCast Tv, Hors Format, Reflets Vidéo, Les Enchanteurs, Mobilis Productions, Prodidact, MediaCut, Burning Factory, In The Garden...
Précédemment:
En 2006, Luc Moullet m'a demandé de monter son court métrage "Le litre de lait" (production "Les Films d'Ici").
En 2008, il m'a rappelé pour monter "La terre de la folie", un long métrage documentaire sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs 2009 à Cannes et primé au Festival du film Grolandais.
Entre temps, j'ai réalisé un DVD autour de la création d'un CD de chansons patoisantes du nord de la France et un autre DVD, suivant une régate durant une semaine à travers la Croatie.
De 2001 à 2003, j'ai travaillé sur plusieurs projets d'atelier vidéo avec l'intervention de professionnels comme Luc Moullet, Sandrine Dryvers ou Jackie Attala. J'ai également réalisé un stage
Mes compétences :
Technicien video
Cadreur spécialisé grue
Monteur vidéo
Cadreur
Informatique (Mac & PC)
Montage
Final Cut Pro
Post production
Audiovisuel
Adobe Photoshop
Cinéma