Actuellement en troisième année de doctorat au laboratoire MRM de l'Université Montpellier 2, j'ai intégré le groupe Systèmes d'Information. Mon sujet porte sur le développement de compétences et de comportements managériaux dans les jeux en ligne massivement multijoueurs et donc des communautés de joueurs. A l'heure où le jeu vidéo se voit basculer dans une autre révolution, comme celle de 1996 avec l'arrivée de la 3D, la dématérialisation et l'immersion du joueur promet un fort développement du jeu vidéo adapté aux besoin des entreprises et des individus.
En faisant ce doctorat, je souhaite acquérir une forte expertise dans mon domaine (jeu vidéo et management), afin de l'amener au service d'une entreprise en tant qu'Ingénieur. D'une durée de 3 ans, lors de l'aboutissement de mon projet de thèse, le secteur vidéoludique sera très fertile (le marché du serious game est de plus de 10 milliards d'euros, source IDATE). Mon expérience de 6 mois en tant que Chef de Projet Serious Game et Advergame à Actiplay confirme mon souhait de rester dans le secteur du privée après ma thèse.
Si une entreprise du secteur vidéoludique est intéressée par mes travaux ou s'intéresse à moi lors de ma sortie de ma thèse, n'hésitez pas à me contacter !
Lier l'utile, à savoir mon ambition de manager, à l’agréable avec ma passion pour les jeux vidéo, est mon leitmotiv.
Mes compétences :
Gestion de Projet
Organisation Evènementielle
Présentation devant un public
Gestion d'équipe