Menu

Antoine CIBOULET

Le Pont de Claix

En résumé

En CDI, je travaille actuellement chez Becton Dickinson, fabricant et concepteur de dispositifs médicaux. Je suis en charge du développement d'une nouvelle gamme de produits, travaillant sur la validation du design, jusqu'au lancement commercial du produit, à travers une collaboration transverse avec la qualité, le marketing, l'engineering, les affaires médicales et réglementaires.
Passioné par l'innovation et les nouveaux produits, je suis à la responsable et garant du design des nouveaux produits que je développe, ainsi qu'expert produit sur les seringues déjà déjà sur le marché, pour les applications accute care.

Mes compétences :
Gestion de projets

Entreprises

  • Becton Dickinson - Ingénieur R&D

    Le Pont de Claix 2012 - maintenant Développement d'un nouveau produit et déclinaison de sa gamme (sur plusieurs volumes)
    Conception de dispositifs médicaux
    Suivi amélioration continue des produits sur le marché
    Expert produits seringues préremplissables en plastique et en en verre
    Design control
    Combination product pour packaging primaire industrie pharmaceutique
  • CEA/DRT/LITEN - Ingénieur de recherche

    2009 - 2011 Projet pour développer des générateurs d'hydrogène à la demande pour piles à combustibles.Pour ce faire: synthèse et caractérisation de catalyseurs pour l'hydrolyse du NaBH4, développement du système pour un fonctionnement au froid (DGA/Sagem). Mise en place de moyen d'essai et de tests de vieillissement et d'adhésion.
  • CNRS (LMSPC strasbourg) - Ingenieur d'étude

    2008 - 2009 Synthèse et caractérisation de catalyseurs pour purifier les gaz d'échappement (contrat avec Renault). Test des catalyseurs sur un bâti simulant les gaz d'échappement.
  • Rhodia - Stagiaire

    Courbevoie 2005 - 2006 Stage de un an chez Rhodia aux Etats-Unis (Bristol, PA) au Complex Fluid Laboratory.
    J'avais pour mission de trouver une solution pour stabiliser des nanoparticules d'oxide de cérium à l'aide de diblocks. Il a ensuite fallu trouver les conditions optimales pour un traitement de surface optimal, afin d'obtenir une surface hydrophile.
    Pour cela j'ai du mettre en oeuvre toute une série d'epériences, caractériser mes particules à l'aide de la diffusion de la lumière, effectuer des mesures d'angle de contact, imager les surfaces à l'AFM...
    Ce stage m'a permis de découvrir le monde de l'entreprise, la nécessité d'atteindre les objectis fixés, travailler dans une équipe multiculturelle, et enfin j'ai pu voir l'évolution d'un projet sur une année complète, en prenant part à sa gestion

Formations

Réseau

Annuaire des membres :