Récemment titulaire d'un Master 2 Droit Pénal, Sciences Criminelles et Criminologie Appliquée à l'université de Reims Champagne-Ardennes, je suis à la recherche d'un emploi au sein d'une association d'aide aux victimes. Je souhaiterai mettre en pratique mes compétences de juriste pénaliste au profit d'une telle association notamment dans la mission d'aide aux victimes.
Au cours de mon année de Master 2, j'ai pu au cours d'un stage, collaborer avec l'association Le Mars, association rémoise d'aide aux victimes. Au cours de ma mission, j'ai pu participer aux rendez-vous avec des victimes d'infractions ainsi que des personnes cherchant des conseils juridiques, sociaux, ou cherchant de l'aide dans leurs démarches. J'ai également participer aux enquêtes sociales menées dans le cadre des gardes-à-vue afin de recueillir les informations demandées par le juge.
Le côté à la fois juridique et humain de ce métier me motive à me diriger dans cette voie. J'espère donc que mon profil pourrait convenir à un tel poste.
Mes compétences :
Juridique