Ingénieur de formation, je suis aujourd’hui commercial et joue sur les deux tableaux.
En effet, je suis très curieux et j’aime comprendre comment fonctionnent les choses. Les sciences ont été un parfait exutoire pour moi et c’est pourquoi je me suis dirigé vers une école d’ingénieur dans le but de devenir Chef de Projet. Outre son ancrage en technique, ce métier offre surtout la possibilité de travailler avec de multiples interlocuteurs, depuis les clients jusqu’aux équipes techniques. Cela demande de l’adaptabilité, un grand sens du contact et de la pédagogie, et ce sont justement là mes points forts.
Mes expériences passant, et suite à une expérience de vendeur chez un caviste, j’ai réalisé que le commerce me plaisait beaucoup et qu’il n’y avait pas de hasard car je dirigeais déjà mon projet d’ingénieur vers un métier avec une réelle relation clientèle.
Suite à cela, j’ai eu l’opportunité de m’approcher de la fonction commerciale en travaillant dans la stratégie commerciale, d’abord au Mexique en activité de conseil, puis en start-up pour structurer un nouveau pôle commercial et marketing.
Lors de ces deux expériences, j’ai découvert ce qui me stimule aujourd’hui : le terrain. Cela m'a particulièrement marqué au Mexique, car je travaillais avec deux cultures des affaires très différentes. Mon intérêt pour les affaires commerciales a été piqué, et le challenge que représente le terrain m’a stimulé.
A ce jour, j’ai intégré le Groupe Ecofac pour vendre le dispositif de la Commercial Academy en tant que Commercial BtoB. Cela me permet de valider mon attrait pour le métier tout en continuant ma montée en compétence.
Mes compétences :
Joomla
Google analytics