Menu

Antonin GENNA

LA CAUNETTE

En résumé

Géologue de métier et de formation (docteur de l’Université de Montpellier), je suis également photographe. Le dessin, me permet aujourd’hui de montrer en trois dimensions l’architecture souterraine de sites remarquables. Cette activité artistique dont la vitrine est le site Internet www.art-du-terroir.com m’a permis de développer un réseau de partenaires dans le monde de l’environnement, de la culture et de la communication en général.

Mes compétences :
Oenotourisme
Communication
Art
Dessin
Valorisation du patrimoine
Muséographie

Entreprises

  • Art-du-terroir - Directeur

    2003 - maintenant Passionné de géologie et de dessin, je suis entré en 1989 dans un organisme français de géologie (Brgm) où j’exerce depuis une activité de recherche et d’expertise internationale. Ces missions me conduisent, plusieurs mois par an, dans des secteurs très divers de la planète comme le désert d’Arabie Saoudite, la forêt tropicale africaine ou le grand nord canadien. Les objectifs de mes recherches concernent le domaine minier (or, cuivre, zinc, plomb, platine, charbon…), la cartographie géologique, l’eau et les risques naturels. La géologie structurale m’a conduit, au cours des années, à voir en trois dimensions les portions de territoire qui font l’objet de nos expertises.

    Le développement de l’informatique et de la communication par l’image m’a incité à créer ma société en 2003 ( www.art-du-terroir.com ).Une exposition itinérante http://art-du-terroir.blogspot.com me permet de faire connaitre ce produit nouveau et original.

    Exercée actuellement en France métropolitaine, cette activité a développé considérablement mon réseau de collaborateurs dans la communication, le tourisme et l’environnement. Je suis aujourd’hui à la recherche de partenaires pour diversifier les domaines d’application de ces concepts.
  • Brgm - Géologue (expertise internationale)

    Orléans 1989 - 2016 Mes pricipales expériences en géologie :
    Cartographie géologique, Massif Central français, Alpes, Pyrénées, Arabie Saoudite, Bolivie, République Dominicaine.

    Géologie structurale : Arabie Saoudite, Perou, Bolivie, Gabon, Indonésie, Inde, Oural, Pyrénées et Languedoc.

    Expertise minière : Arabie Saoudite (or et métaux de base), Perou (prospection pétrolière), Bolivie (or, cuivre), Canada (or et métaux de base), Congo (fer), Roumanie (or et métaux de base), Serbie (or et métaux de base), Maroc (cuivre zinc), Sicile (sel), Nouvelle-Calédonie (nickel et platine), Inde (schistes bitumineux, platine et chromite) France (Uranium, charbon or et métaux de base).

    Recherche scientifique : spécialiste du comportement des fluides, élaboration de modèles gitologiques, métallogénie et comportement de la lithosphère.

    Spécialiste des déformations précoces des sédiments et des bassins houillers français.

    Hydrogéologie : Pyrénées et Massif Central français.

    Risques naturels : risque sismique (Martinique et fossé rhénan) et recul de la ligne de cote atlantique.

Formations

Réseau