Depuis sa création en 1952, APEM est devenu un des premiers fabricants mondiaux d’interfaces homme-machine. Le groupe est directement implanté dans 11 pays et s’appuie sur un réseau de plus de 130 distributeurs et agents répartis sur 5 continents. Il dispose de sites de production en Europe, Afrique du Nord, Amérique et Asie et réalise plus des 2/3 de son chiffre d’affaires hors de France.
APEM développe, fabrique et commercialise une large gamme de produits de commutation pour des marchés diversifiés comme l’instrumentation, le médical, l’automatisme industriel, l’aéronautique, la défense et le transport. Les ressources humaines du groupe APEM représentent plus de 1200 personnes. L’ensemble des sociétés du groupe fournit plus de 20.000 clients dans le monde.
Historique
APEM a été créée en 1952 à Montpezat de Quercy (Tarn et Garonne) pour la fabrication d’interrupteurs à usage industriel.
Dès 1976, la société s’engage dans une stratégie de développement international et crée successivement quatre filiales en Europe.
En 1984, APEM élargit son offre en créant une unité spécialisée dans la conception et la fabrication des claviers.
En 1991, elle rachète une société aux Etats-Unis et crée sa filiale, APEM Inc, afin d’affirmer et d’accroître sa présence sur le marché nord-américain.
En 1998, 1999 et 2000, APEM procède à des acquisitions commercialement ou technologiquement stratégiques :
- MEC, fabricant danois de touches hautes performances pour circuits imprimés
- WUJIN, près de Shanghai pour créer sa filiale chinoise APEM (Wujin) Electronic, base opérationnelle du développement d’APEM dans le Sud-Est asiatique,
- UNIFAB aux Etats-Unis pour élargir sa gamme de claviers.
En 2000, APEM crée une nouvelle filiale au Mexique, APEM Mexico.
En 2002, APEM fait l’acquisition d’une société fabriquant des claviers inox en Italie, qui prend le nom d’ APEM Italia.
En 2005, APEM fait l’acquisition d’OLIVER CONTROL SYSTEMS Ltd. en Angleterre, complétant son offre par une large gamme de joysticks industriels pour montage sur panneau.
En 2008, acquisition de CH Products, USA, fabricant majeur de joysticks, trackballs et appareils pour simulateurs de vol.
Adresse du site internet:Array
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée