CAMILLERI-GUILLEBERT Arnaud Le 21 novembre 2013.
06.44.02.03.75.
Arnaud.guillebert@gmail.com
Né le 11 décembre 1989 à Marseille.
Titulaire d’un Master Recherche en Histoire, Histoire de l’Art et Archéologie Médiévale, je suis particulièrement sensible à la transmission et la conservation du patrimoine. J’ai déjà travaillé au sein de structures culturelles comme, le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, pour des chantiers archéologiques attenant à des structures publiques.
Ces expériences m’ont permis de valider mes connaissances du partage du savoir, ainsi que la place et le comportement à suivre dans une structure de la fonction publique. Je pense avoir un sens de l’écoute et être au service à la fois du public de l’établissement mais également de l’équipe dans laquelle je me suis facilement intégré.
Par ailleurs, mes solides notions en histoire méditerranéenne et plus particulièrement marseillaise me permette de proposer un travail de qualité. En effet mon sujet de recherche sur les deux dernières années a eu pour but d’étudier Marseille à la période médiévale ainsi que les enjeux méditerranéens de l’époque. Le but du travail n’était pas de caractériser une quelconque identité marseillaise mais bien de décloisonner ce terrain de recherche afin de pouvoir révéler d’éventuelles spécificités locales. De plus, l’objectif du travail était de montrer la place occupée par la cité phocéenne en Méditerranée, ses contacts et ses influences.
J’ai toujours eu un grand intérêt pour la culture au sens large, aussi bien dans les domaines du patrimoine, du cinéma, du théâtre – que j’ai pratiqué de 2006 à 2008 au sein de rencontres théâtrales méditerranéennes – ainsi qu’à la musique. J’ai également était moniteur formateur en escrime. Toutes ces expériences m’ont permis de savoir me positionner dans un groupe, mais également de le gérer en prenant des initiatives.
CAMILLERI-GUILLEBERT Arnaud.
Mes compétences :
Analyser écouter réfléchir agir
Travail d'équipe
Autonomie professionnelle
Sens du contact