Menu

Arnaud MAGNIER

MORESTEL

En résumé

Thèse en Allemagne (Kassel). J'étudie la possibilité de mesurer les contraintes résiduelles dans un matériau plastique, en observant la relaxation du matériau après perçage. (Méthode du percage de trou)

Egalement chargé du laboratoire de mesure mécanique des contraintes résiduelles (matériaux métalliques): Conseil client, planification et réalisation de mesures, rédaction de rapports.

Mes compétences :
Ingénierie
Visual Basic
Recherche scientifique
Matériaux

Entreprises

  • Universität kassel - Doctorant

    2013 - maintenant Thèse portant sur la possibilité d´adaptation du percage par trou afin de mesurer les contraintes internes dans les matériaux plastiques.
  • Aircelle - Stagiaire

    Gonfreville l'orcher 2012 - 2012 Réalisation d'un outil informatique permettant de regrouper et traiter des données, afin d'améliorer le suivi statistique de production (nacelle d'avion en matériau composite).
  • PEM (Alstom Grid) - Capitalisation de connaissance

    2011 - 2011 Stage 1mois
    Réalisation de supports de formation permettant de transmettre les compétences techniques d'un expert partant en retraite.

Formations

  • Université De Kassel, Allemagne (Kassel)

    Kassel 2013 - 2013 Projet de fin d´étude (Masterarbeit) : étude des contraintes internes dans un arbre moteur par méthode des rayons X. Analyse des résultats en vue de comparer différents processus de production (estampage).
  • Ecole Nationale Supérieure Des Arts Et Métiers

    Cluny 2010 - 2013 Diplôme d'ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (Degree of master Mechanical and Industrial engineering)

Réseau

Annuaire des membres :