Après un parcours Licence - Master en géographie, j'ai entrepris une thèse de doctorat alliant deux éléments liés à ma vie personnelle et professionnelle. En effet, étant handicapé moteur et ayant été très sensibilisé à l'étude des milieux naturels à forte contrainte lors de mon Master à l'Institut de géographie de Nantes (IGARUN), mais aussi sur les politiques d'information géographique des collectivités territoriales (mémoire de Master 2), j'ai élaboré un sujet de thèse s'intéressant aux problématiques d'accessibilité des espaces naturels sur une île à forts enjeux patrimoniaux et touristiques : La Réunion.
Cette thèse se veut à la fois un travail de recherche novateur car peut de travaux ont été entrepris en matière d'accessibilité non-urbaine, une compilation de données sur le handicap à La Réunion et enfin une source d'aide à la décision envers les décideurs/aménageurs avec des propositions d'outils de cartographie spécifique et de diagnostics d'accessibilité adaptés aux espaces naturels ouverts.
Pendant 5 ans de recherches et d'enquête, j'ai également pu vivre de l'intérieur le monde associatif du handicap réunionnais. D'autre part j'ai travaillé, parfois en étroite collaboration, avec des collectivités territoriales et avec des organismes tel l'ONF. Ainsi, en effectuant un travail de consultant sur des projets concrets d'aménagement, j'ai pu donner un aspect pratique à mes recherches et surtout participer directement à la dynamique de développement de l'île décrite et analysée dans ma thèse.
Actuellement je travaille à la publication de cette thèse ou d'articles, tout en continuant à suivre certains projets d'aménagement et à évoluer dans le réseau associatif réunionnais. J'ai des responsabilités dans une association locale (Sport & Culture Accessibilité) et gère deux sites internet : celui de l'association et "Accesnature" dédié à l'accès de la nature pour tous notamment à La Réunion.