Développeur autodidacte en C#, j'ai appris ce langage et à utiliser Unity 3D au fur et à mesure de mes expériences professionnelles .
Mes compétences :
Unity 3D
3d studio max
C#
Temps réel
Réalité augmentée
Veiile
Entreprises
Tailora
- Développeur d'applications mobiles
2019 - maintenant
Néo-Soft
- Ingénieur informatique
Paris2016 - 2019
ARTEFACTO
- Développeur
BETTON2013 - 2016Missions :
-> Développement d'une application ludo-educative sur le métier de berger sur mobile, d'un photomaton pour se transformer en loup sur PC et d'une application de superposition de 3D sur un flux vidéo sur PC pour le Musée du Loup.
- Création de l'architecture
- Gestion de foule
- Gestion de capture photo
- Gestion multi-langues
- Installation des dispositifs sur place
-> Développement de démonstrateurs immobiliers uniques sur mobile.
- Création de l’architecture
- Développement des fonctionnalités de l'application
-> Développement de démonstrateurs immobiliers sur mobile avec comptes utilisateurs et téléchargement des contenus.
- Communication asynchrone (web services)
- Montage de l'UI dynamique et responsive.
- Travail en équipe pluridisciplinaire
-> Développement d'un livre interactif sur PC pour le Musée National d'Histoire Naturelle (Paris).
-> Développement d'un démonstrateur de réalité augmentée sur mobile (Artefacto Cube)
-> Développement d'un jeu de l'oie en réalité augmentée sur mobile (Ile de Groix le jeu augmenté)
-> Développement d'un jeu de rugby en réalité augmentée sur mobile (Carte 3D - Société Générale)
- Gestion du shoot (flicking)
- Gestion de la trajectoire et de la physique
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Détails de l'expérience :
-> Utilisation du logiciel Unity :
- C#
- Script Editor
- Procedural
- Machine à état
- XML
- Architecture
-> Développement d'un serious game sur les méthodes d'interventions dans un technocentre SNCF.
-> Développement d'un prototype de visualisation de pathfinding (Unity) dans un bâtiment sur plusieurs étages.
-> Développement d'un prototype de serious game en réseau (Unity + Smartfox) avec tchat.
-> Développement d'un démonstrateur de produits.
-> Développement d'une adaptation d'un simulateur de tracteur à une conduite du tracteur via un bras à retour d'effort.
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Détails de l'expérience :
-> Utilisation du logiciel Unity :
UI
Navmesh
RPC
-> Utilisation des packages Unity :
FingerGestures
NGUI
The Spaghetti Machine
Smartfox
Itween
Inside Solutions
- Ingénieur Développement 3D Temps Réel
PARIS2012 - 2013Missions : Réalisation de Serious Game
Détails de l'expérience : Utilisation du logiciel Unity
Description de l'entreprise : Conseil et de développement de solutions numériques innovantes, au service des métiers de la communication, du marketing et de la formation.
Inside Solutions
- Stage - Developpement Temps réel
PARIS2012 - 2012Travail sur Unity :
Réalité augmentée
Tactile
SmartFox
Description de l'entreprise :
Conseil et de développement de solutions numériques innovantes, au service des métiers de la communication, du marketing et de la formation.
Arka Studio
- Stage au Service R&D - Temps réel
VANNES2011 - 2011Missions
- Créer une application temps réel de l'outils EVimmo avec Unity
- Automatiser sa production pour les futurs projets
Détails de l'expérience
- Utilisation des logiciels Unity (temps réel) et Lightwave (modeling/texturing)
Description de l'entreprise
- Image de synthèse pour l'immobilier
Philmoinedesign
- Assistant en réalisation d'images
2010 - 2010Missions
- Modélisation numérique et rendu des projets avec Shark FX.
- Présentation des projets réalisée avec Photoshop.
Détails de l'expérience
- Utilisation du logiciel Shark FX
Description de l'entreprise
- Designer, ébéniste d’art, artiste tout simplement. Créateur. Philippe Moine excelle aujourd’hui entre design industriel et mobilier contemporain.
Formations
Arts Et Métiers Paristech
2010 - 2012Master Recherche 1 & 2 Ingénierie du Virtuel et de l'Innovation / Master Pro 2 Modélisation Numérique et Réalité Virtuelle
Description
-> Le Master Ingérierie du Virtuel et de l'Innovation est unique en France. En 4 semestres, il associe la recherche et le « terrain », en plongeant les étudiants dans le monde professionnel, avec des projets concrets soutenus par les entreprises.
-> Au coeur de la capitale européenne de la Réalité Virtulle, Laval, le Master IVI d'Arts et Métiers ParisTech (École Nationale Sup
Laval2009 - 2010Licence Pro de Conception de Formes Complexes et de Carrosseries
* outils de modélisation simple utilisés en phase de faisabilité ou d’avant projet,
* outils de modélisation avancée utilisés en phase de développement,
* outils de présentation et de validation permettant d’assurer une communication efficace.
Lycée Réaumur (Laval)
Laval2007 - 2009BTS Conception et Réalisation de Carrosseries
-> L'importance des contraintes techniques et les exigences industrielles de réalisation nécessitent de travailler en équipe et de dialoguer avec les spécialistes, ce qui demande:
* des qualités de communication tant à l'écrit qu'à l'oral.
* des connaissances sur les différents métiers liés à l'automobile :
> mise en oeuvre des matériaux métalliques, plastiques, composites, verres,
> automatisme