Menu

Asma JRIMANI

CASABLANCA

En résumé

Economie, Sociale et Culture Générale

Mes compétences :
Esprit d'équipe
Compétences en informatique
Rigueur dans le travail

Entreprises

  • Ese BENLHOU FRÈRES de BTP - Assistante de Direction

    2011 - maintenant Travailler en étroite collaboration avec un ou plusieurs supérieurs hiérarchiques et ses responsabilités peuvent être très importantes.
    Gérer simultanément les activités en cours, les nombreuses communications téléphoniques et les rendez-vous, provenant de l'entreprise, de l'extérieur ou de sa hiérarchie.
    Entretenir de fréquents contacts aussi bien au sein de l'entreprise qu'à l'extérieur (personnels des services, clients, administration, représentants du personnel…).
    Savoir utiliser les outils bureautiques et être familiarisé avec les procédures de signature électronique.
    Avoir une bonne expression écrite et orale, et parfois maîtriser une ou deux langues étrangère
    Avoir une grande capacité de travail, de la rigueur, de l’organisation et le sens des initiatives. Bon relationnel, tact et diplomatie, discrétion, bonne présentation… sont par ailleurs indispensables
  • Association El Waha d'Immobilier - Assistante de Direction

    2010 - 2010
  • Fondation Zakoura de Micro Crédit - Agent de Recouvrement

    2006 - 2008 le travail consiste sur des créances ouvertes fait partie de l'activité de
    base
    Généralement, une conversation entre créanciers et débiteurs n'est plus possible. Fournir ici ce qui contribue souvent à la résolution du cas
    Les coûts administratifs pour obtenir le paiement d'une facture
    S'il s'agit d'un nouveau débiteur, la première des choses est de connaître son numéro de téléphone, ce qui n'est pas toujours facile, s'il ne figure pas dans l'annuaire.
    Téléphoniquement, il faut savoir l'ECOUTER, se montrer COURTOIS, tout en restant FERME, mais ne pas hésiter à accorder un plan de règlement, si ses moyens financiers ne lui permettent pas de règler en une seule fois.
    Ensuite si le débiteur ne respecte pas les délais accordés, il convient de le relancer, en le menaçant d'engager des poursuites, et lui faire comprendre que cela ne lui créera que des frais supplémentaires
    En cas d'aucun paiement, ou de non respect des engagements pris, si c'est possible une visite sur place, s'impose pour mieux cerner le débiteur, et le cas échéant, engager la procédure la plus judicieuse.
    Le recouvrement exige donc aussi de la PATIENCE et de la PERSEVERANCE, car il ne faut pas que les dossiers dorment dans un tiroir.
    Un agent de recouvrement doit connaitre à la perfection, la reglementation et les differents procedures de recouvrement, il doit etre courtois, patient, ferme et perseverant.

Formations

  • Faculté Hassan II Des Sciences Juridiques, Economiques Et Ssociales (Casablanca)

    Casablanca 2001 - 2003 Science Economique

Réseau