Menu

Assale TIEMOKO ANTOINE

ABIDJAN

En résumé

Je suis Assalé Tiémoko Antoine, juriste de formation et actuellement, je suis le Directeur Général de la SNECI (Société Nouvelles Editions de Côte d'Ivoire), société éditrice de du bi-hebdomadaire satirique indépendant "L'ELEPHANT DÉCHAÎNÉ" qui paraît en Côte d'Ivoire tous les mardi et vendredi. Auparavant j'étais journaliste et chef de département chargé des ressources humaines et des affaires juridiques du Groupe de presse "Le Réveil". J'avais été engagé dans cette entreprise après que j'eu passé 12 mois en prison pour un article de presse que j'avais publié dans les colonnes de "Le Nouveau Réveil". Lequel article (une fiction), stigmatisait la corruption dans les concours administratifs organisés en Côte d'Ivoire, de même que dans la police ivoirienne et dans le service public de la justice.
A ma sortie de prison le 26 décembre 2008 (j'avais été emprisonné le 26 décembre 2007), j'ai créé une Ong dénommée "SOS JUSTICE CÔTE D''IVOIRE" qui oeuvre dans le domaine des droits de l'homme et de l'assistance judiciaire.
J'ai écrit un livre témoignage sur la plus grande prison de Côte d'Ivoire où j'ai passé 12 mois de ma vie, à savoir, la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA). le livre, intitulé "prisonnier en Côte d'Ivoire, j'ai vécu l'enfer de la Maca, a été publié en décembre 2009.
Je suis également membre du Forum des jeunes leaders africains et j'ai participé en août 2010 à la Maison Blanche à Washington, au "Forum des jeunes leaders africains avec le président Obama.
Voilà, je crois avoir dit l'essentiel.

Mes compétences :
Journalisme
Droit

Entreprises

  • SOCIÉTÉ NOUVELLES EDITIONS DE CÔTE D'IVOIRE (SNECI) - DIRECTEUR GENERAL

    2011 - maintenant
  • SOCIETE NOUVELLES EDITIONS DE CÔTE D'IVOIRE (SNECI) - DIRECTEUR GENERAL

    2011 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :