Menu

Association Entrepreneuriale A3EME

Massy

En résumé

A3EME est l'Association Entrepreneuriale Etudiante de l'Ecole des Métiers de l'Environnement. C'est une Junior Création fondée en 2014. C'est un prestataire de services dans les domaines de l'Environnement. L'association est a pour objectif d'évoluer en Junior-Entreprise.

Le but est de compléter et prolonger l'enseignement théorique de ses membres par une application pratique des compétences acquises lors de la formation en réalisant des études correspondant aux domaines de compétences.

Nos clients bénéficieront quant à eux des capacités d’innovation des étudiants, de leur dynamisme et de leur aptitude à mettre en œuvre des projets d’ampleur. L'association apporte donc des solutions innovantes et de qualité pour ses clients.

Un besoin ? Un projet ? Contactez-nous :

Mail : a3eme@asso.unilasalle.fr
Adresse Postale : EME, Campus de Ker Lann, Avenue Robert Schuman, 35170 BRUZ
Facebook : a3eme
Twitter : a3eme
Linkedin : a3eme

Mes compétences :
Déchets
Gestion de l'eau
Etude des milieux
Transfert - réseau - thermique
Analyses biologiques
Réglementation
Energie
Analyses physico chimiques
Ecologie
Hydrogéologie
Eaux usées
Efficacité énergétique
Droit de l'Environnement
Eau et assainissement
Management de l'Environnement
Génie des Procédés
Développement durable
Norme ISO 14001

Entreprises

  • Carrefour - Exposant à l'Innovation Week ENGIE pour Carrefour

    Massy 2015 - 2015 ENGIE organisait du 15 au 19 juin 2015 sa première Semaine de l’Innovation. 115 animations dans plus de 22 pays autour de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables, des technologies smart, des villes intelligentes, de la mobilité et des nouveaux usages du gaz naturel.

    Lien : http://www.gdfsuez.com/innovation-transition-en...

    - Présentation d'une innovation dans les nouveaux usages du gaz naturel : Camion de livraison fonctionnant au Biométhane issus des biodéchets des magasins Carrefour : solution développée par GNVert de GDF Suez, les transporteurs Iveco et Perrenot.
    - Evènement à la Défense devant la tour ENGIE.
  • Carrefour - Exposant au Forum Climat et Météo de Paris - Stand Camion Biométhane

    Massy 2015 - 2015 Dans le contexte du Forum International de la Météo et du Climat, (édition labellisée PARIS CLIMAT 2015-COP21) prenant lieu du 28 au 31 mars 2015, l'ensemble des acteurs de la lutte contre le Changement Climatique se sont regroupés pour sensibiliser le grand public mais aussi pour échanger des idées, présenter des innovations ainsi que des concepts.

    Lien : http://www.forumeteoclimat.com/

    - Présentation d'une innovation concernant la Supply Chain de Carrefour : Camion de livraision fonctionnant au Biométhane issus des biodéchets des magasins Carrefour : solution développée par GNVert de GDF Suez, les transporteurs Iveco et Perrenot.
    - Rencontre et échange avec les Pôles de Direction, du Développement Durable, de la Supply Chain et de la Communication du groupe Carrefour France.
    - Evènement suivi par la Presse (TF1, BFMTV...) et le monde politique avec la visite de Ségolène ROYAL : Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie.
    - Suivi de l'implication des acteurs pour le développement durable : Carrefour, GDF Suez, Schneider Electric, ERDF, Meteo-France, CNRS, ADEME, CEA, et les start-up : Air Serenity (traitement de l’air intérieur), Bee secured (biodiversité et biovigilance), CITÉGREEN (mobilité durable), Finoptim (insert-cheminée), Génération Plume (produits d’hygiène éco-conçus), TENEVIA (surveillance de l’environnement), IDCOOK (énergie solaire), SIGNALERT (application smartphone collaborative) dans le Développement Durable
  • Groupe EDIFIA - Consultant

    Saint-Herblain 2015 - maintenant - Audit Conseil en Energie et Comportement pour le groupe EDIFIA à Nantes

    Contexte de l’étude :
    Faire un constat de leurs impacts environnementaux directs et indirects.

    Objectifs :
    Apporter un ensemble de connaissances et de notions de Développement Durable au sein d’une entreprise n’ayant pas nécessairement les reflex adaptés. Il ne s’agit pas d’une étude technique à proprement parlé mais d’un partage de connaissances et d’informations.

    Élaboration de questionnaires, de fiches de synthèse résumant les solutions adaptées à une problématique précises, mesures thermiques du bâtiment, rédaction d’un rapport final de constat sur les habitudes environnementales des salariés (principalement le tri des déchets) et des installations énergivores (climatisation, chauffage, CTA…)
  • A3EME - Membre

    Bruz 2014 - maintenant

Formations

  • Ecole Des Métiers De L'Environnement (Bruz)

    Bruz 2014 - 2015

Réseau