Passionnée par les rencontres et le partage, c'est avec bonheur que j'ai passé plus de 25 ans dans l'enseignement, comme professeur, puis comme chef d'établissement.
Ma soif d'apprendre et de découvrir m'a poussé à reprendre des études en Master2 InCoNu. Je souhaitais à la fois acquérir des compétences supplémentaires dans le domaine de la communication digitale - domaine incontournable, et rédiger un mémoire en lien avec ma passion, le jazz. Cette année m'a permis de partir à l'aventure dans tous les sens du terme ! J'ai pu effectuer mes recherches en France mais aussi aux Etats-Unis, là où tout à commencé. J'ai donc rédigé VIVRE ET COMMUNIQUER LE JAZZ. Voici la quatrième de couverture :
Le jazz, musique aux contours flous, à la liberté d’expression qui dépasse les frontières et les gomme à la fois, est né d’un voyage, d’un peuple. Mouvement constant promenant ses notes de cultures en cultures, il s’enrichit tout naturellement, au gré des rencontres. Ce n’est pas un hasard si l’UNESCO a décidé de faire du jazz un ambassadeur de paix, d’ouverture culturelle entre les hommes, et a récemment proclamé une Journée Internationale du jazz tous les 30 avril.
Malgré cette « vitrine », le jazz semble ne pas être connu, ni reconnu du grand public.
Comment se fait-il qu’une musique aussi variée ne rencontre pas le succès qu’elle mérite ? Pourquoi le public a-t-il du mal à aller vers le jazz ? Que raconte le jazz ? Comment vit-il ? Le jazz va-t-il vers le public ? Sous quelles formes communique-t-il ? Voilà les questions mises au coeur de cette étude intitulée Vivre et communiquer le jazz.
Des États-Unis d’Amérique à son arrivée en France, de la radio aux fichiers MP3, nous allons découvrir d’où vient le jazz, et comment cette esthétique à part entière a évolué dans sa communication jusqu’à aujourd’hui.
Mes compétences :
Community management
Prise de parole
Management
Excellent relationnel
Esprit d'initiative