Je suis actuellement chef de projet au sein du centre d'Innovation de l'Université de Technologie de Compiègne. Je travaille notamment sur le développement de dispositifs innovants tel que les tables tactiles interactives et étudie leurs interactions avec l'homme.
J'ai passé mon diplôme de doctorat en informatique à l'Université de Technologie de Compiègne et au centre de recherche de France Telecom à Lannion dans le domaine de la Réalité Virtuelle de l'Intelligence Artificielle et des Interfaces Homme/Machine (IHM).
J'ai effectué un Master Recherche en Réalité Virtuelle et Maîtrise des Systèmes Complexes à l'Ecole des Mines de Paris.
J'ai obtenu un diplôme d'ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne en Génie des Systèmes Mécaniques.
COMPÉTENCES :
Réalité Virtuelle : Dispositifs visuels (Cave), audios (OpenAL, EAX), haptiques (Virtuose6D, Phantom de Sensable) et systèmes de tracking (ActiCM, ART, Vicon).
Infographie : 3DS Max, Maya, Blender, Ogre3D, UnrealEngine, Pov-Ray, Mental-Ray, RRV(Radiosité?), Prog. Shaders, Virtools, OpenMask, Arevi, Photoshop.
CAO/PLM : Catia V4/V5, SolidWorks, Unigraphics, Pro/ENGINEER, Euclid, Autocad, Enovia, Smarteam.
Programmation : C/C++, C#, Java (JSP/Servlet, Swing), Pascal, Assembleur, Lisp, Prolog, OpenGL, Direct3D, OpenCV, DirectShow, Shaders HLSL, PNL Intel, Virtools SDK, Ghost SDK, Virtuose SDK, Havok, ODE, PHP, HTML, XML, XAML, JavaScript.
SGBT : Oracle, MySql, Access.
Outils : GNU Tools (Make, GCC, etc.), Qt, XLib, Visual Studio, C++ Builder, Eclipse
Divers : Windows, Linux, Unix, Mac OS, Matlab, Scilab, Anvil, Microsoft Office, LATEX, Flash.
Mes compétences :
IHM
Informatique
Intelligence artificielle
Mécanique
Réalité virtuelle
Robotique
Telecom