Menu

Aurelia GENET

Huningue

En résumé

Ingénieur docteur en chimie organique, je suis actuellement chef de marché environnement & énergie au sein d'Endress+Hauser France.

Précédemment, j'ai été ingénieur R&D pendant 18 mois à l'IFP énergies nouvelles.
J'ai également réalisé une thèse sur le développement de micelles à partir de tensioactifs.

De caractère dynamique et aimant la communication, je m'épanouie dans mon poste actuel

Mes compétences :
Gestion de projet
Veille technologique
Recherche et Développement
Formulation

Entreprises

  • Endress Hauser - Chef de marché environnement & énergie

    Huningue 2013 - maintenant
  • IFP énergies nouvelles - Ingénieur R&D en CDD

    RUEIL MALMAISON 2011 - 2012 En tant qu'ingénieur R&D débutant, je m'occupe d'un sujet de recherche complet: de la bibliographie, à la planification des expériences puis à la rédaction de publications en anglais. Mon travail se situe dans le cadre de l'optimisation de la production de pétrole, puisque j'étudie les mécanismes de stabilisation des émulsions pétrolières en présence de particules solides afin de pouvoir les supprimer plus efficacement par la suite.

    J'ai travaillé sur la formulation et la stabilité des émulsions pétrolières en présence de particules de silice. Je maîtrise de nombreuses analyses physico-chimiques que j'ai utilisé pour déterminer le mécanisme de stabilisation des particules sur les émulsions eau dans pétrole, comme la granulométrie, la DSC, les mesures de tensions interfaciales, l'étude de contraintes seuils par rhéologie ainsi que la rhéologie interfaciale des interfaces par la goutte pendante.
    Une publication comportant les résultats que j'ai obtenus jusqu'à présent a récemment été soumise.
    D'autre part, ce poste me permet de gérer un projet à visée industrielle, de réaliser des plans d'expériences. J'acquière aussi des connaissances sur le domaine pétrolier et les problématiques liées à l'extraction du pétrole.
  • Acadomia - Enseignante

    Paris 2011 - 2011 Durant trois mois, j'ai enseigné les mathématiques à des élèves de troisième pour la préparation de leur brevet.
  • Faculté de pharmacie Illkirch - Doctorante

    2007 - 2010 Thèse en chimie organique sur l'étude et la fonctionnalisation d'amphiphiles polydiacétyléniques : des micelles aux nanotubules.
    J'ai ainsi réalisé la synthèse de tensioactifs polymérisables par UV, puis analysé les micelles ensuite o
    btenues par spectrométrie UV-visible, diffusion dynamique de la lumière et SEC. J'ai également étudié la structure d'un nouveau gel aqueux par infrarouge à transformée de Fourier et microscopie électronique à transmission.

    Ce travail de thèse m'a permis de gérer des projets multidisciplinaires et de planifier des collaborations avec des chercheurs polyméristes, biologistes et analystes.
  • Sanofi Aventis - Technicien

    Paris 2006 - 2006 Stage ingénieur de 3 mois en chimie organique.
    Ma mission était de synthétiser des molécules hétérocycliques à visée thérapeutique.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :