Diplômée en 2007 de l'école européenne de chimie polymères et matériaux de Strasbourg puis en 2009 de l'ENSPM (filière AT3P), j'ai été embauchée le 1er avril 2010 au sein de la société Infineum sur un poste d'Ingénieur procédés - chargée du suivi des unités Salicylates (contact engineer). Infineum est une joint venture entre Exxon Mobil et Shell et fabrique des additifs pour huile moteur.
En tant qu'Ingénieur Procédés, mon rôle était d'assurer le suivi de la marche des unités, de développer des projets moyens-courts termes de fiabilisation et de réduction des déchets.
Cette position était très intéressante car elle permettait d'être en contact direct avec de nombreux services: opération (expert, chef de quart, postés) laboratoires de suivi qualité et de développement ou encore les services logistiques, maintenance, planning et les entreprises partenaires d'Infineum.
De mars 2013 à Décembre 2013, j'ai occupé la position de cost analyst. Dans le cadre de ces activités, j'étais en charge du suivi des coûts fixes et variables de deux des usines d'Infineum (Berre l'étang et Notre dame de Gravenchon), du processus de clotures mensuelles, validation des provisions, payment des factures... Ce poste m'a également permis de réaliser des analyses financières, des simulations de modèles financiers, des analyses sur les coûts produits/marges produits dans le cadre d'étude de rentabilité de projets d'investissement.
Cette vision financière compléte bien mon profil technique et me donne une vision plus compléte du mode de fonctionnement et des contraintes d'une usine. Les notions de qualité produit et de rentabilité sont des notions fortes.
Depuis Décembre 2013, j'occupe maintenant le poste de Lubes technologist.
Mes compétences :
Ingénieur