Menu

Aurélie MAISONNEUVE

MONTROUGE

En résumé

Ce qui me motive ce sont les relations interculturelles et l'animation d'équipes, la montée en compétences dans un but commun. Le développement commercial à l'international est un vecteur extrêmement motivant, et l'atteinte, voire le dépassement des objectifs, un moteur.
J'aime l'analyse, la mise en place de stratégie, d'outils de marketing opérationnel, de merchandising et la créativité d'idées. J'aime aussi l'action, les négociations, les relations entre des marchés ou univers différents, j'aime convaincre.

Pour plus d'infos et en anglais : https://www.linkedin.com/in/aur%C3%A9lie-maisonneuve-bb589929?trk=nav_responsive_tab_profile

Mes compétences :
Développement commercial
Stratégie marketing et commercial

Entreprises

  • BaByliss SA - Responsable Business Unit (accessoires de beauté et petite bagagerie)

    MONTROUGE 2011 - 2015 Responsable du Compte de Résultat. Assure le respect des objectifs, l’optimisation des marges. Etablis les reportings et prévisionnels à la DG. Identifie la concurrence et la distribution. Définis la stratégie Marketing et Commerciale, les plans d’actions par marque et licences. Négocie à la vente avec importateurs distributeurs et réseau de clients retail. Négocie à l'achat avec les fournisseurs en Asie. Coordonne l'offre, le design produit et merchandising avec le service développement produit à Los Angeles.
  • Balianse - Co-fondatrice et Chef d'entreprise

    2006 - 2011 Analyse le marché. Identifie la concurrence et la distribution. Définis le positionnement de la marque.
    Prospecte env. 100 boutiques et les Grands Magasins, FRANCE, ESPAGNE, JAPON, U.K. Définis les marges et la politique commerciale. Développe et gère le e-shop
    Définis le style, les thèmes de collection, la gamme couleurs. Supervise le développement produit avec les façonniers. Valide env. 10 prototypes / saison.
    Gère une boutique de prêt-à-porter et accessoires avec 4 créateurs (quartier des Abbesses).
    Négocie les tarifs et conditions d’achat. Assure le suivi de la Production et Logistique
    Assure la formation de 2 vendeuses. Encadre un infographiste, un webmaster, une styliste-modéliste, 2 stagiaires.
    Réalisations : 26 clients réguliers notamment à OSAKA, TOKYO, HAMBOURG, GENEVE, MADRID
  • Leonard Parfums - Responsable de zone export

    2005 - 2006 En charge de 18 pays en Europe de l’Est, Amérique du Sud, Moyen-Orient, Asie
    Gère les tableaux de bord, budget par client / pays, suivi des ventes de gros et statistiques des ventes locales par chaîne de distribution, prévisionnels. Etablis les reportings à la Direction Export et DG. Prospecte et assure le "closing" avec de nouveaux clients en SUISSE, SUEDE, et SINGAPOUR. Participe aux salons professionnels TFWA à Cannes et Cosmoprof à Bologne.
    Réalisations : + 30% CA sell-out Russie entre 2005 et 2006
  • Ulric de Varens - Commercial export

    Paris 2003 - 2005 En charge de la zone Scandinavie, Europe de l’Est, Moyen-Orient (17 pays)
    Négocie les conditions commerciales auprès des agents et importateurs distributeurs. Construis les structures de prix. Analyse et suis les budgets par agent et pays.
    Réalisations : signe en 9 mois 95000 € de commandes avec de nouveaux clients, MACEDOINE et SERBIE-MONTENEGRO
    GESTION DE PROJET : Créé 2 filiales, ROUMANIE et TURQUIE (études de marché, démarches administratives et juridiques auprès des autorités locales). Participe au processus de recrutement du Directeur de filiale avec la DG. Pilote le lancement de la marque, Marketing Mix. prévisionnels annuels. Assure le suivi Commercial/Marketing.


Formations

Pas de formation renseignée

Réseau