Menu

Aurélie SAGOT

PARIS

En résumé

Ce qui me définirait ? Je suis sérieuse et passionnée. Mon parcours dans l'audiovisuel est varié, mais pour autant solide. Mon point de départ était la photographie. Après quelques expériences, je me suis dirigée vers la vidéo et plus précisément vers le cadrage. Passion que j'ai cherché à compléter pour plus de polyvalence. C'est ainsi que je suis arrivée dans la production.

Je suis très intéressée par l'animation et en particulier les longs-métrages. Il est rare de me battre sur un quizz Disney Plus sérieusement, je suis toujours curieuse d'en savoir plus sur les méthodes de fabrication et les avancées technologiques apportées à ces projets.

C'est pourquoi, après plus d'un an en coordination dans les VFX suivis du travail de la confo sur une série animée, je suis à la recherche d'une occasion de travailler en production dans l'animation (film, série ou PUB).

Vous retrouverez plus de détails sur mon parcours via cette page ou via ma page LinkedIn (https://www.linkedin.com/in/aureliesagot/ ). Vous pouvez également me contacter pour plus de renseignements ou pour toute proposition d'emploi.

Mes compétences :
Davinci Resolve
Adobe Bridge
Adobe InDesign
Audacity
Shotgun
Autodesk Maya
Microsoft Excel
Avid
Adobe Photoshop
Microsoft PowerPoint
Pro Tools
Microsoft Word
Adobe Premiere Pro
3D Studio Max
Adobe After Effects
Management
Eclairage
Production audiovisuelle
Organisation du travail
Photographie
Gestion de projet
Gestion de temps
Prise de vue vidéo
Animation 3D

Entreprises

  • Fortiche Production - Confo Render

    2020 - 2021 Pour la série d'animation Arcane (basée sur le jeu League of Legends) de Riot Game
    Intégrée au département Final image :
    - Vérification que les retakes soient bien appliquées, qu'il n'y ait pas de faux raccords, de soucis techniques (pénétration d'éléments, déformation, problème d'UV map...)
    - Indication des soucis éventuels et suivis des mises à jour jusqu'à ce que tout soit réglé

    Logiciel : RV, Shotgun, Guerilla Render
  • Mikros Image - Coordinatrice VFX

    Paris (75000) 2019 - 2020 - Réception et vérification des plans avant dispatch aux graphistes
    - Envoie et réception des plans aux prestataires extérieurs
    - Livraison au montage et/ou au laboratoire, voir aux clients
    - Assurer un suivis de ces livraisons (tags et statuts Shotgun, feuilles de bandes, mails)
    - Préparation de "dailies" en interne + gestion de la projection et de la prise de note lors de ces présentations
    - Préparation à la clôture d'un projet (création d'Avant-après et demande d'archivage)

    Logiciels : Hiero, RV, Shotgun
    Projets : concert de Mylène Farmer, une série de six épisodes d'une centaine de plans et une autre série de six épisodes d'environ 800-900 plans
  • Mikros Mpc Advertising - Stagiaire coordnatrice VFX

    Paris 2019 - 2019 - Gestion des entrées et sorties de plans / films (entre les différents domaines et filiales de la
    production ainsi que la livraison)
    - Conformations
    - Suivis de production (Breakdown, Shotgun, réunions)
    - Aide à la communication (bande démo et mettre à jour la liste de projet)

    Logiciel : Hiero, Shotgun, Adobe After Effects
    Projets : PMU que les meilleurs gagnes, Evian Bare Necessities, Jardiland, Burger King, Duracell Alien...
  • Max prod - Ingénieur Vision

    2018 - 2018 Pour un spectacle de Marching Band, j'ai pu travailler la vision avec les nouveaux ATEM Camera Control Panel Blackmagic
  • Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis - Chercheur

    2018 - 2019 Pour notre deuxième année de master, nous avions le choix de faire un mémoire seul en 1 ans ou de faire un projet de recherche en groupe de quatre pendant les six premiers mois de notre année universitaire en partenariat avec De Visu (partie recherche de notre département Audiovisuel).

    J'ai choisit le groupe qui travaille sur les émotions et surtout le ressentie d'une œuvre audiovisuelle. Il nous étais proposé d’analyser l'appréciation de plusieurs personnes sur un concert de l'ensemble vocal Michel Piquemal et/ou d'une série. Après concertation, nous avons choisit les deux mais en orientant la série vers de l'animation : le studio Redfrog tourne ses série Mick le mini chef et Gribouille dans le studio d'Aremberg Creative Mine (là où est installé le laboratoire), nous avons bien évidemment voulu lors proposé ce travail sur une de leur série (Mick le mini chef a été choisit).
  • Université De Valenciennes Et Du Hainaut-cambrésis - Animateur et régisseuse lumière

    2018 - 2019 Pour notre deuxième année de master, nous devions faire une projet afin de travaillé le "Management et la gestion". Ce projet devait regrouper les trois parcours de la formation : Ingénierie, Trucage et Management de la Communication.

    Notre projet est un mapping relatant des histoires de mineurs (leurs peurs, esprit de famille...).

    Ainsi je me suis chargée d'une partie de l'animation qui sera projeté et de la lumière de la salle.
  • Max prod - Cadreuse

    2018 - 2018 J'ai installé le matériel et filmé un spectacle de danse le 15 et 16 Septembre.

    Matériel : une caméra blackmagic studio, un objectif 45-175mm, 17-42mm, un caméscope Panasonic AC90AG, deux trépieds...
  • Projet personnel - Vidéaste d'un mariage

    2018 - 2018 Le 18 Août, j'ai filmé un mariage et par la suite j'ai pu faire toute les étapes de production validées par les mariés, qui étaient très contents du résultat.
  • Bonneval beauce et perche - Manutentionnaire

    2018 - 2018 - Prise d'échantillons de céréales
    - Analyse des taux d'humidité, protéine...
    - Saisi bon pour apport, export... via le logiciel informatique de la coopérative
  • projet personel - Animateur 3D

    2018 - 2018 Afin de participer au concours de court métrage d'animation (Un'anime), j'ai créé Une naissance féerique. Ce court a été modélisé en 3D en un mois et dure 1min 25.
    Voici le synopsis : Selon une légende, lorsqu’un bébé rit pour la première fois, la magie opère et une fée apparaît...

    Logiciel : 3Ds Max
  • Université De Valenciennes Et Du Hainaut-cambrésis - Ingénieur de la vision

    2018 - 2018 Pour la remise de diplôme et le gala de l'IAE, l'école universitaire de Management de Valenciennes, nous avons filmé le spectacle en multi-caméras. Je me suis occupée de la colorimétrie des images en compagnie d'un collègue de promotion.

    Logiciel : ATEM Camera Control
  • Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis - Monteuse

    2018 - 2018 L'un de nos exercices était de créer un documentaire d'archive de 26min. Plusieurs thèmes ont été proposés mais l'objectif général était de comparer deux films. Nous avions celui qui confronter Métropolis de Fritz Lang à Le procès de Orson Welles.
    Mon travail a été d'effectuer les recherches et d'analyser les films sur le plan cadre et lumière. J'ai ensuite fait une partie du montage (qui a été divisé en trois par soucis de rapidité).
  • Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis - Cadreuse

    2018 - 2018 Pour les concerts du nouvel an de l'harmonie de Maubeuge (le 12, 13 et 14 janvier mais aussi leurs répétitions le 10 et 11), nous avons filmé le spectacle en multi-caméras.

    J'étais cadreuse au niveau du public. Je filmais les danseurs, les intervenants et les musiciens.

    Matériel : Blackmagic Design Studio Camera
  • Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis - Chef opérateur

    2017 - 2018 Lors de notre master, nous devions faire un documentaire de 26min.

    Parmi les sujets choisis, il y avait un documentaire sur les harmonies dans le nord de la France (Les harmonies en decrescendo). Nous nous sommes intéressés à l'histoire de ces rassemblements de musiciens : des origines principalement minières aux difficultés financières et d'intégration des jeunes qu'ils rencontrent aujourd'hui.

    Dans ce projet, j'ai pu occuper les fonctions de chef opérateur, cadreuse, technicienne lumière, monteuse et chargée de production.

    Matériel : Ursa mini 4K, Canon EOS C100, Canon EOS 70D, objectif Canon EF-S 18-135mm STM, 70-200mm, Canon EF 20mm, Samyang 35mm, Samyang 85mm, trépied Sachtler...
  • Université De Valenciennes Et Du Hainaut-cambrésis - Chef opérateur

    2017 - 2018 J'ai été chef opérateur pour les courts métrages Pic Pic et L'infini, réalisés par Naji Hadraoui. Il s'agit de courts faits dans le cadre des fictions de la première année du master.

    Synopsis de Pic Pic (écrit par Fabrice Rahbi) : Un jeune couple homosexuel est sur le point de se séparer. L'un deux décide de promener Pic Pic, leur cochon, cependant une voiture écrase l'animal. C'est ainsi que les deux hommes se retrouvent.

    Synopsis de L'infini : Un homme souffrant de la perte de sa fille vit tous les matins le rituel qu'il avait avec elle, lorsque ses démons ne refont pas surfasses...

    En moins important, j'ai aussi occupé les rôles d'assistante déco et assistante régie (dans les court métrages : la Bête de Sophie Marchandise, Après l'été de Morgane Pottier et leur adaptation de Pic Pic).

    Matériel : Canon EOS C100, Minettes, projecteurs Fresnel 300W, mandarines, découpe Etc CE SourceFour...
  • Université De Valenciennes Et Du Hainaut-cambrésis - Chef opérateur

    2017 - 2018 Un de nos projets du master est la réalisation d'un produit audiovisuel pour une entreprise. Nous avons choisit Alstom. Le but était de promouvoir la sécurité. Il a été commandité par le service TTA EHS (Trust Team Action, Environnement, Hygiène et Sécurité) pour sensibiliser aux règles du levages.

    Nous devions attirer l'attention sur les mauvaises habitudes pour les anciens et les risques encourus pour les nouveaux et les visiteurs.

    Synopsis : Sur le site d’Alstom Petite Forêt, Albert, la cinquantaine ouvrier pontier aguerri, et son jeune
    collègue, Georges, se préparent à entamer leurs journée de levage. Chacun part sur son pont de
    levage.
    Cependant Albert, succombant à la routine, ne fait plus attention aux règles de sécurité et
    s’occupe de chaque étape de levage de manière mécanique. Contrairement à Georges qui,
    perfectionniste, reste extrêmement concentré sur ses différentes tâches.
    Finalement Georges réalise avec brio son levage tandis qu'Albert se fait heurter par sa charge et
    tombe. En voyant Georges travailler, et en apercevant le logo d’Alstom sur sa casquette tombée
    par la chute, Albert finit par prendre conscience de ses responsabilités et de ce qu’il aurait dû
    faire pour réaliser un bon levage en toute sécurité.

    Nous avons choisit d'utiliser les codes de l'aviation et du spatial pour mettre en valeur l’importance de ces opérations.

    Matériel : Ursa mini 4K, objectif 70-200mm, Canon Ef20mm, Samyang 35mm, Samyang 85mm, trépied Sachtler...
  • Hard Rock Luna Fest - Cadreuse et aide à l’installation d’un festival de hard rock

    2017 - 2017 Le 22 avril à la Luna de Maubeuge, cinq groupes de hard rock ont été filmés et enregistrés dans le but de produire un DVD et des vidéos de promotion.

    J'ai pu aider à l'installation le 21 et le 22, puis au moment du concert j'étais en caméra portée.
  • Trois quarts de pouce - Cadreuse

    2017 - 2017 Je me suis proposée pour être cadreuse le 3 mars pour deux spectacles de théâtre : "D comme Deleuze" et "On traversera le pont une fois rendu à la rivière". Ces deux spectacles ont été joués dans le cadre du "cabaret de curiosité" au phénix scène nationale Valenciennes.

    Matériel : caméscope Panasonic AJ-PX 380, trépied Sachtler 18 S1
  • Université De Valenciennes Et Du Hainaut-cambrésis - Chef opérateur

    2016 - 2017 Lors de la licence nous avions deux projets, le premier était une fiction de 3min réalisée en groupe de cinq étudiants avec des contraintes (cette année il fallait inclure « t’as vu sa tête ? », des toilettes, une salade et au moins une scène devait être de nuit). Voici le synopsis de Anna ou Marie :

    Anna-Marie et Mickael attendent un enfant. Lors du repas de famille mensuel, tout ne va pas se dérouler aussi simplement que d’habitude. En commençant par une dispute lors du repas, les problèmes finissent dans la salle de bain où Anna-Marie s’est réfugiée. Dans cet espace confiné, Anna-Marie est victime d’une crise qui révèle à tous sa maladie. Les personnes l’entourant croient gérer la situation quand elle en profite pour commettre l’irréparable.

    Matériel : Caméscope panasonic HPX371E, trépied Sachtler 18 S1, Projecteur tungstène type Fresnel Arri 650W et Polaris 1kW, Reflector Kit de Lastolite...
  • Série de parodies Star Wars - Cadreuse

    2016 - 2017 Les 10-11 Décembre 2016, 7-8 Janvier et 11 Fevrier 2017

    Des anciens élèves de la formation DREAM ont fait un appel à candidature pour des rôles en tournage et post-production pour une série de parodies Star Wars.

    Je m’occupais du cadrage pour l’incrustation dans des scènes des films au niveau : de la perspective, des échelles de plan, de la hauteur de caméra et de la position voulu de l’acteur dans le décor.

    Matériel : caméscope RED Raven, objectif Canon 16-35mm, 24-70mm et 70-200mm, trépied Sachtler 20.2, écran LCD 7.1" Atomos Shogun....
  • Université De Valenciennes Et Du Hainaut-cambrésis - Chef opérateur, animateur stop motion

    2016 - 2017 Lors de la licence nous avions deux projets, le deuxième pouvait tout être, excepté une fiction. Mes camarades et moi étions très intéressées de faire du stop motion. Nous avons alors réalisées une mini fiction mélangeant prise de vue réelle et deux stop motion. Reprenant des influences geek et kitsch, nous avons créé notre univers autour de Bob vaillant voyageur. Voici le synopsis :

    Un voyageur inter-dimensionnel est à la recherche d’une créature de laine qui terrasse tout sur son passage. Pour cela il part de notre monde, passe par Legoland, puis par Fruitland avant de revenir pour le combat final dans notre monde

    Matériel : DSLR Canon EOS 70D (dont le firmware Magic Lantern a été installé), trépied Manfrotto, objectif Canon 18-135 mm f/3,5-5,6 IS STM et un objectif 50mm f/1,8 STM, deux boites à lumière Neewer 60 x 60cm, projecteur LED YN216
  • Lycée de la Communication - Chef opérateur

    2016 - 2016 Cadreuse, technicienne lumière et étalonneuse pour notre Épreuve Professionnelle de Synthèse sur Le système ferroviaire : pendant six semaines, nous mettons en pratique ce que nous avons appris pour créer un produit commandité par un prestataire extérieur.

    Commandité par Arts et Métiers de Metz et l’Atelier du Patrimoine Ferroviaire et industriel, le vidéogramme (15 min) et le multi-caméras (42 min) devaient expliquer à un « Tout Public » le fonctionnement et les évolutions du système ferroviaire.

    Matériel : Caméscope Sony PMW400 (objectif Canon KJ 13x6 KRS), Caméscope Panasonic AJ-PX5000G (objectif Fujinon ZA 17x7,6 BRM), panneau LED VIDEORIDER TAL240056KVDMX60, minette d’éclairage VIDEORIDER VRMIN1800DTNPF et PAN-VAR 1530…
  • METZ EN SCENES - Stagiaire technicienne lumière

    2015 - 2015 Du 23 novembre au 18 décembre 2015, j'ai fais un stage dans les salles de concert de l’Arsenal.

    - installations, réglages lumière et démontages de divers spectacles
    - réparations des projecteurs
    - accueil des artistes

    Matériel : projecteurs PAR 64, PAR OXO, BT 250, découpes, cycloïdes ACP 1001 d’ADB, Strand Lighting Cantata PC… dirigés dans la plus part des cas par une console lightcommander II 48/6

    http://www.arsenal-metz.fr
  • Au pays d'ALICE - Cadreuse

    2015 - 2015 Les 27 et 28 juin 2015, j'ai cadré deux représentations d'un spectacle de danse (suite à une annonce).
  • LM TV Sarthe - Stagiaire cadreuse/monteuse

    2015 - 2015 Du 26 mai au 4 juillet 2015, j'ai fais un stage dans une télévision locale.

    - cadrage de plateau, d’émissions décentralisées, montage, infographie
    - insertion de PUB dans la playlist de diffusion et création de la grille d’été
    - expérimentation du mélangeur Panasonic AV-HS450E
    - installation et cadrage pour la Parade des Pilotes (des 24h auto), les 24H Karting

    Matériel : caméscope Panasonic AG-AC160, monopod et trépied a deux sections, micro main ainsi que du matériel de plateau (caméscope, CCZ…)

    Logiciel : Avid, Photoshop, After Effects

    http://www.lmtv.fr/
  • Lycée de la Communication - Chef opérateur

    2014 - 2015 Réaliser (du scénario à la vidéo finale) en groupe de quatre étudiants, le court-métrage Willis avait des restrictions : il ne devait pas faire plus de 6 min (hors générique), préparé en extra-scolaire, avec deux jours de tournages et son thème était la science.

    Voici le synopsis : Suite à de mauvaises manipulations sur sa télécommande, un étudiant découvre les nouvelles possibilités de celle-ci : il peut contrôler les émotions et les attitudes de chaque être-vivant.

    Matériel : caméscope Panasonic aj-px5000g, trépied Vinten vision 10, Projecteur tungstène type Fresnel Arri 300W, Projecteurs 12V Dedolight, Projecteur HMI type Fresnel 1200W …
  • Projet personnel - Vidéaste

    2013 - 2013 - en amont : shooting avec un photographe professionnel et montage d’un film
    - dans la journée : vidéos et photos
    - à la suite : montage et production d’un DVD resté dans un cadre familiale

    Matériel : Canon 1100D, caméscope Sony Z7 avec un trépied Manfrotto 546BK (et rotule à friction 504HD)

    Logiciel : Vidéo Pad
  • Cazamédia (Guillaume Dambreville) - Stagiaire

    2012 - 2012 Les 29 février et 1 mars 2012, j'ai fais un stage volontaire chez un réalisateur et photographe indépendant.

    - découverte sur le terrain de la fabrication d’un film institutionnel
    - utilisation pour la première fois de matériels professionnels de prises de vue

    Matériel : Canon 7D, Camescope JVC avec un trépied BILORA 936 et une cross d’épaule

    Logiciel : Lightroom, Premiere Pro

Formations

  • Université De Valenciennes Et Du Hainaut-Cambresis

    Valenciennes 2017 - 2019 Master

    Lors de la première année nous étudions la production et le management mais nous les mettons surtout en pratique via divers projets (produit de commande, fiction, documentaire...) mais aussi par des TD (production informatisé, gestion financière...).
    Lors de la deuxième année, nous voyons ces domaines surtout par des courts magistraux mais aussi par un gros projet.
  • Université De Valenciennes Et Du Hainaut-Cambresis

    Valenciennes 2016 - 2017 Licence

    Faisant partie de la formation DREAM (Développement Recherche Enseignement en Audiovisuel et Multimédia), les cours sont accès dans les domaines de la fiction, du journalisme ou du documentaire, par étude des composantes :
    Préparation, installation, cadrage, lumière, son, codage, programmation, création de
    site web…
    Ceci de façon théorique et par la pratique (avec des professionnels)
  • Croix Rouge Française

    La Loupe 2015 - 2015 Prévention et secours civiques de niveau 1

    http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers/Prevention-et-secours-civiques-de-niveau-1-IRR
  • Lycée De La Communication

    Metz 2015 - 2015 Préparation à l’habilitation électrique B2V BR
  • Lycée De La Communication

    Metz 2014 - 2016 BTS

    En plus des cours, j'ai pu pratiquer :
    - le cadrage de fiction, de reportage, de conférence, captation de concert
    - la lumière de fiction et de concert
    - des rencontres avec des professionnels
    - le montage et la gestion de production
  • Lycee Rémy Belleau

    Nogent Le Rotrou 2011 - 2014 Bac S

    Option facultative Cinéma audiovisuel

Réseau

Annuaire des membres :