Menu

Aurélien BONAZZI

Boulogne-Billancourt

En résumé

Bonjour,

Je suis ingénieur en électronique diplômé en 2016 et je travail actuellement dans l'automobile.

Etant en poste actuellement, Je ne suis pas en recherche active mais je reste à l'écoute d'opportunités.

Si je devais donner un domaine préférentiel ce serait, sans hésiter, le spatial. Cependant, je ne reste pas fermer pour autant aux autres domaines.

Merci d'avoir lu ma fiche.

Mes compétences :
Commercial
Ingénierie système
Electronique
Communication

Entreprises

  • Alten - Ingénieur consultant support BSI pour PSA

    Boulogne-Billancourt 2017 - maintenant Support technique, analyse défauts logiciel sur les BSI de PSA.

    Outils :
    - CANoé
    - Synergie
    - Bertram
    - TILC
  • Aubay - Ingénieur d'affaires

    Boulogne Billancourt 2016 - 2016
  • Bpifrance - Chargé d'étude/Chargé d'affaire

    Maisons-Alfort 2015 - 2015 Je travaillais sur les dossiers de demande de financement des entreprises, avec rédaction de rapports et suggestions sur la continuité à donner au projet.
    - Analyse technique et financière

    Ce stage m'a apporté énormément, tant au niveau professionnel qu'humain. Au niveau professionnel car j'ai pu me rendre compte des difficultés des entreprises, des problématiques qu'elles doivent résoudre et des dépenses "parallèles" auxquelles elles doivent penser. J'ai également pu apercevoir le métier d'ingénieur commercial en participant à de nombreux rendez-vous clients (analyse du besoin, recherche de solutions appropriées, suivi client, etc...).
    Au niveau humain car j'ai eu la chance d'intégrer une équipe soudée, parfaitement encline à intégrer de nouveau membres et, de fait, très accueillante. J'ai eu la chance de travailler avec des professionnels du métier qui, bien que non-expert dans mon domaine, m'ont tout de même apporté une expertise indispensable à la rédaction objective de mon rapport.
  • Hymatom SA - Stagiaire conseil, développement électronique

    2014 - 2014 Hymatom SA est une société spécialisée dans la conception et la vente de systèmes d'alarmes pour les professionnels et les "zones sensibles" tels que des bases militaire et des centrales nucléaires.

    L'entreprise souhaitant développer sa gamme de produit, mon travail consistait principalement en deux tâches :
    - Etudier la faisabilité et la conception d'une évolution vers une technologie sans fil de nos produits et des futurs
    - Développer un nouveau capteur enterré permettant de détecter les personnes marchant en surfaces et les éventuels courageux essayant de creuser un tunnel sous la grille "protégée"

    En plus de ces travaux, j'étais chargé d'effectuer quelques tâches annexes tels que la modification d'une carte son d'ordinateur classique afin qu'elle puisse capter des fréquences inférieures à celles audibles (de l'ordre du hertz)
  • ESIEE Paris - Ingénieur développement

    Noisy-le-Grand Cedex 2013 - 2013 Je participe au projet Solar Decathlon 2014 en partenariat avec 6 autres écoles d'ingénieurs telle ENPC et Mines Paris.

    Ce concours consiste en la conception et la création d'une maison totalement autonome en énergie disposant du confort d'une maison moderne. C'est un concours mondiale organisé par le ministère de l'environnement et comprenant une 20ene d'équipes de nombreux pays différents. A l'issue de ce concours, les maisons de toutes les équipes seront installées sur un grand terrain, réservé pour l'occasion, à proximité du château de Versailles en juin 2014.

    Je fais partie de l'équipe de l'ESIEE Paris. Nôtre rôle est de développer toute la domotique et l'électronique de commande de la maison avec la contrainte principale suivante : le plus de confort possible avec une consommation d'énergie la plus réduite possible.
  • Junior-ESIEE - Commercial

    NOISY LE GRAND 2012 - 2013
  • COMATEC - Agent d'entretien

    Flourens 2012 - 2012 Agent d'entretien des stations du métro Parisien.

    J'avais en charge la propreté d'une dizaine de stations de la ligne 3 et 3bis du métro parisien. Mes journées se passaient majoritairement ainsi : je commençais à 13h et mon responsable me confiait une mission spéciale à faire. Les missions étaient toujours un nettoyage d'un lieu spécifique du métro (avec locaux RATP). Une fois cette mission terminé, j'étais seul à mon poste et était responsable de la propreté des stations à ma charge.

Formations

Réseau