Menu

Ayad ELYAZID

ALGER

En résumé

Après une formation en hydraulique générale (machines hydrauliques, béton armé, AEP, Assainissement, irrigation, traitement et épuration des eaux, barrage), Liazid Ayad entre à CTH où il participe à la réalisation des missions de suivi, contrôle et expertise des projets d’alimentation en eau potable et d’irrigation.

Ensuite, il s’oriente progressivement vers le diagnostic des ouvrages et des adductions (collecte de données nécessaires pour l’élaboration des modèles mathématiques des réseaux et adductions d’AEP, état et travaux de réhabilitation des ouvrages de : traitement, stockage, et adductions).

En 2001-2003,il est chargé du diagnostic des ouvrages d’AEP de la Wilaya d’Alger (élaboration des rapports de diagnostics, diagnostic structurel et fonctionnel des ouvrages: réservoirs, stations de pompages et forages) pour le compte du groupement Société des Eaux de Marseille-BRLi, dans le cadre de la mission C du grand projet de réhabilitation du système d’alimentation en eau potable de la wilaya d’Alger : 107 réservoirs de capacité variant entre 260m3 et 20 000m3, 34 stations de pompages de débit variant entre 32 et 5000m3/h de HMT variant entre 32 et 250m, 100 forages.

En 2005, il est chargé par SOGREAH Algérie de réaliser le diagnostic des ouvrages AEP, des adductions et d’une partie des réseaux de distribution du Groupement Urbain de Constantine en tant qu’ingénieur hydraulicien.

En 2007, il chargé par SOGREAH Algérie de réaliser le diagnostic des stations de pompage et de traitement d’eau potable de plusieurs wilaya en tant qu’ingénieur hydraulicien.

En 2011 à 2012, il est chargé par SOGREAH Algérie de faire les études et le suivi des réseaux d’AEP de Constantine dans le cadre du Tramway en tant qu’ingénieur hydraulicien ainsi qu’une étude de réhabilitation du transfert Ain Arko.

En 2013 il est chargé de gérer le bureau d’étude en hydraulique SOREHA.


Mes compétences :
Traction
Microsoft Word
Microsoft Excel
Autocad
Audit
AEP

Entreprises

  • AEP - Ingénieur hydraulicien

    2013 - 2013 " Etude de déviation et de protection des conduites AEP 4XDN1000mm - REALISATION DE LA RADIALE OUED OUCHAIAH - BENGHAZI "

  • AEP - INGENIEUR HYDRAULIQUE

    2013 - 2013 " Etude de diagnostic et de réhabilitation des réseaux AEP et Assainissement de la résidence universitaire de Vieux Kouba à Alger- Travaux d'urgence de réhabilitation du site universitaire -"
  • AEP - Ingénieur hydraulicien

    2013 - 2013 " Etude de diagnostic et de réhabilitation des réseaux AEP et Assainissement de l'école ENSB à Alger- Travaux d'urgence de réhabilitation du site universitaire "

    Client : entreprise ETUHP - Bab Ezouar, pour le compte de la DRE Alger
  • SOGREAH - Ingénieur hydraulicien & consultant

    Lyon 2013 - 2013 " ETUDE DE REHABILITATION DE LA STATION DE TRAITEMENT BOUKOURDANE (SIDI AMAR) WILAYA DE TIPAZA"
    Ingénieur hydraulicien (consultant SOGREAH ALGERIE) chargé de la mission 2 (analyse hydraulique du transfert Sidi Amar-Sidi Moussa, DN600FD, en régime permanent et en régime transitoire, calcul de volume de réservoir anti-bélier, Hmt, Puissances, estimation du cout des travaux)
  • SOGREAH - Ingénieur hydraulicien

    Lyon 2011 - 2012 - Assistance technique pour les travaux des ODS 32, 34 et 39"
  • SOGREAH - Ingénieur Hydraulicien

    Lyon 2011 - 2012 SD D'assainissement de la ville de sig-ingénieur Hydraulicien mission H
  • SOGREAH - Ingénieur Chef de projet & charge du suivi

    Lyon 2011 - 2012 Mise à jour de l'Etude d'exécution de la déviation de 2 conduites DN930 BPAT (ODS 39)"
    Dans le cadre de son chantier de construction de la 1ère ligne du Tramway de Constantine reliant le centre-ville de Constantine à Zouaghi, Pizzarotti doit réaliser la déviation de 2 conduites AEP DN930 BPAT (Béton Précontraint Ame Tôle) sur une longueur voisine de 1 km au niveau de l'université Mentouri.


  • SOGREAH - Ingénieur hydraulicien

    Lyon 2010 - 2012 `'Etude d'aménagement de l'Oued el Harrach'' :

    Cette étude a pour objet d'identifier et d'évaluer les désordres et les dysfonctionnements du milieu récepteur naturel représenté par l'Oued El Harrach et de préconiser des solutions adéquates pour son aménagement, et ce, en vue de protéger la population riveraine contre les risques d'inondation.

  • CT - Chargée de l'étude

    2004 - 2005 Membre de l'équipe chargée de l'étude "Réalisation de 15 retenues collinaires dans la wilaya de ". Contribution à l'étude hydrologique de la région de Blida
  • CTH - Ingénieur

    2004 - maintenant Suivi des travaux de réalisation de la retenue collinaire sur l'Oued Korireche à la wilaya de Djelfa (hauteur de la digue 17m, largeur à la crête 250m, volume de stockage 1.2 million de m3). Client : GCA

    Ingénieur hydraulicien- Chef de projet
    mécaniques de traction, pliage, dépliage effectués sur les ronds a béton de diamètres : pour le compte de RAZEL-France dans le cadre du projet de construction du grand barrage de Koudiat Acerdoune à la Wilaya de Bouira. Ingénieur hydraulicien - Chef de projet
  • CTH - Ingénieur hydraulicien & Chef de projet

    2004 - 2004 Suivi des travaux de réalisation de la retenue collinaire sur l'Oued Korireche à la wilaya de Djelfa (hauteur de la digue 17m, largeur à la crête 250m, volume de stockage 1.2 million de m3). Ces travaux sont : Construction de l'évacuateur de crue en béton armé de forme rectangulaire, pose de la dernière couche de remblais de la digue, réparation d'une fuite d'eau à travers la rive gauche de la retenue, pose de Géomembrane bentonitique pour assurer l'étanchéité de la digue.

    Expertise physique sommaire du transfert d'eau potable à partir du Barrage de AIN DALIA de la wilaya de SOUKAHRAS vers les wilayas TEBESSA et OUM BOUAGHI (longueur total du transfert 100km en acier de différents diamètres variant de DN1000 à DN400).
  • CTH - Ingénieur hydraulicien & Chef de projet

    2004 - 2004 Suivi des travaux de réalisation de la retenue collinaire sur l'Oued Korireche à la wilaya de Djelfa (hauteur de la digue 17m, largeur à la crête 250m, volume de stockage 1.2 million de m3). Ces travaux sont : Construction de l'évacuateur de crue en béton armé de forme rectangulaire, pose de la dernière couche de remblais de la digue, réparation d'une fuite d'eau à travers la rive gauche de la retenue, pose de Géomembrane bentonitique pour assurer l'étanchéité de la digue.

    Expertise des travaux du projet "Réalisation de 2 cantonnements militaires et 13 miradors pour la sécurisation du barrage de Koudiat acerdoune commune de Maalma Daira de Lakhdaria à la Wilaya de Bouira", pour le compte de l'Agence Nationale des Barrages et Transferts (ANBT).



  • CTH - Ingénieur hydraulicien & Chef de projet

    2001 - maintenant Diagnostic des ouvrages d'AEP de la Wilaya d'Alger (élaboration des rapports de diagnostics, diagnostic structurel et fonctionnel des ouvrages: réservoirs, stations de pompages et forages) pour le compte du groupement Société des Eaux de Marseille-BRLi, dans le cadre de la mission C du grand projet de réhabilitation du système d'alimentation en eau potable de la wilaya d'Alger : 107 réservoirs de capacité variant entre 260m3 et 20 000m3, 34 stations de pompages de débit variant entre 32 et 5000m3/h de HMT variant entre 32 et 250m, 100 forages.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :