SEMO UP
- FONDATEUR
2015 - maintenant
Pourquoi la création d’une marque nomméeSEMO UP ?
Inconditionnel de la ville natale de son père, SOKODE (Quartier Koma I) et fan depuis sa tendre enfance, du club de foot SEMASSI FC (10 fois Champion du Togo), surnommé les« Guerriers de Tchaoudjo »,Latif AYEVA, est également passionné de style et veut concrétiser cela mais en même temps faire passer un message à la jeunesse Tem et celle du mondede ne pas baisser les bras quelque soient les défis au quotidien et à aller de l’avant avec enthousiasme dans tout ce qu’elle entreprend ! Le déclic arrivera donc en faisant des recherches sur les tissus et vêtements africains en l’occurrence la chemise traditionnelle des Chefs Supérieurs et notables de la région Centrale du Togo, en vue de réaliser un papier à la demande de mon grand-frère, KémalKamon AYEVA, qui souhaitait via une plateforme dénommée « GetAfricansProducts », promouvoir sur le web, les créations du continent.
Au-delà du message de prise de conscience de ses potentialités et du goût de l’effort, SEMO UP, est avant tout, un art de vivre, un état d’esprit universelqui évoque la solidarité, la spontanéité, la décontraction, la liberté, la créativité, car en dehors des élèves, des étudiants, se trouve dans chaque cadre d’entreprises, entrepreneur,banquier, sportif, etc. une personne qui rêve de s’habiller décontracté le week-end !
Quel est le message que véhicule SEMO UP ?
SEMO UP, c’est le symbole du mix entre tradition/expérience et modernisme. Les anciens ou les ainés doivent transmettre leurs savoirs et expériences en tout genre à la jeunesse qui est un atout incommensurable pour le futur.C’est d’ailleurs l’une des facettes de la tendance que nous observons avec le Mentorat ou Coaching dans le contexte de l’entreprise et du business entre un senior et un junior.
Cette fusion nous rend plus forts et motivés à donner le meilleur de nous-mêmes car c’est dans l’effort soutenu que les victoires arriveront.
Décryptage du dessin de la marque SEMO UP
Le cavalier, en tenue traditionnelle, qui a le regard tourné vers le passé, n’est autre qu’un Chef Supérieur, habitué à des conquêtes à l’époque précoloniale. C’est le symbole de la tradition/l’expérience et de la sagesse. Ici ni sabre ni lance car les victoires s’obtiendront désormais avec notre capacité à réfléchir pour trouver des solutions, par la créativité et l’innovation bref faire appel à notre intelligence, à notre savoir-faire (intelligence pratique), à notre savoir-être !
Le style typographique « SEMO UP » est d’inspiration africaine. Le fait que les lettres soient désorganisées a été voulu ainsi (vous constaterez qu’elles ne sont pas sur la même ligne) ; ce sont des valeurs de la décontraction, de la liberté, de la créativité et de la spontanéité.
La couleur « rouge» : noblesse, dynamisme, courage, vaillance, magnétisme, vibration, effort dans le travail et efficacité, non résignation contre l’adversité.
La couleur « noire » : élégance, sobriété.
Le slogan « bobizanda », est enTem (ethnie de la région centrale du Togo), signifie « vas de l’avant/avance ».
Latif AYEVA, estime que même avec un slogan en langue Tem, tout le monde peut véhiculer l’esprit « bobizanda » sans distinction de culture car l’esprit de la marque est universel.
Quel est le positionnement stratégique de SEMO UP ?
La cible de la marque va de l’élève/étudiant au cadre d’entreprise, à l’entrepreneur, au banquier, au sportif.
SEMO UP est en harmonie avec le monde du loisir, de l’art et plus encore du sport, qui véhicule des valeurs de solidarité, de partage, du goût de l’effort, du dépassement de soi
Quels sont les produits de la marque SEMO UP ?
A court et à moyen termes, SEMO UP se focalisera essentiellement sur la vente de T-shirts « dames » et « hommes » avec les tailles allant du « S» au « XL » voire « XXL » pour le marché Nord américain.