Menu

Aymen DAMAK

Tunis

En résumé

Team Leader et développeur au sein de l’équipe DSI Monétique BIAT, diplômé comme ingénieur informatique (majeur de la promotion) avec une expérience profonde des solutions monétiques. Récemment, j’ai développé et j’ai implémenté le protocole SPDH qui permet les opérations monétiques entre POS et le serveur. J’ai pu certifier les POS utilisés avec VISA ADVT et MCI MTIP. J’ai été impliqué dans de nombreux projets au sein de la BIAT pour l’interfaçage entre le système monétique et le système global bancaire en utilisant les Web Services (implémentation de l’architecture SOA et l’utilisation de l’ESB), l’automatisation de certaines applications Monétiques dont le processus de gestion Workflow des POS avec la technologie JAVA/J2EE, et le développement et l’implémentation de tous nouveaux produits monétiques en utilisant principalement le PL/SQL et JAVA/J2EE.
Avant d’intégrer la banque BIAT, j’ai travaillé au sein de la société TELNET, qui est l'une des principales sociétés de logiciels et de services technologiques du la Tunisie, comme ingénieur en développement et automatisation des applications sécurité civile du système Sagem Security connu maintenant par Morpho, qui permet la production des cartes d’identités et des passeports, et de performer les algorithmes d’identification des emprunts. Durant mon expérience chez TELNET, j’ai fourni des services de R & D et d’intégration du système au site client tel que la mission au GHANA en 2010.
Aymen a une connaissance forte concernant les normes de paiement monétiques et de l’aspect comptabilités des transactions nationales et internationales avec En plus de son Java solide / JEE fond, PL/SQL expert et de la norme PCI/DSS.
Aymen est une personne souriante, indépendante et axée client stratège. Il est perfectionniste innovant toujours prêt à mettre toute son énergie et l'endurance nécessaires pour faire le travail. Il possède une connaissance approfondie des technologies informatiques modernes.

Mes compétences :
UML
Java EE
Enterprise Service Bus
JavaServer Framework
Hibernate
SPDH
Architecture SOA
PL/SQL
SQL
JavaScript
Java Platform
Oracle
Linux

Entreprises

  • BIAT - Ingénieur en informatique (monétique) && Team Leader

    Tunis 2010 - maintenant La BIAT a choisi d’implémenter le serveur Select System comme serveur Monétique. Il permet de traiter le front office en temps réel tel que les demandes d’autorisations et les switcher à l’interface adéquate (VISA, MCI, DOMESTIQUE ou nationale).Select System permet aussi en backoffice la comptabilisation des transactions monétiques (débit porteur et crédit affilié).
    Ma mission consiste à administrer le serveur monétique, développement les nouveaux produits monétiques et d'enrichir la solution existante en mettant en œuvre de nouvelles fonctionnalités orientées vers le client en particulier pour le marché tunisien. En plus de cela il a eu deux autres grands défis. Tout d'abord, de migrer le protocole de communication entre POS et serveur de CB2A en SPDH et obtenir la certification VISA et MCI. Deuxièmement, est de construire et de développer des applications Web permettant l’automatisation quotidienne des taches et de diminuer les interventions manuelles.
    Description : mon travail consiste à :
    •Développement et implémentation du protocole SPDH pour l’échange de flux monétique entre les POS et le serveur.
    •Certifications ADVT et MTIP pour les TPEs nouvellement acquis en SPDH.
    •Développement et implémentation de tous nouveaux produits monétiques (exp : carte revolving, carte prepayée, carte infinit et platinium…)
    •Développement des applications WEB permettant la gestion des différents workflow monétique et l'automatisation des interventions manuelles.
    •Implémentation de la norme PCI DSS.
    •Management de l’équipe DSI Monétique (ingénieur, opérateur et technicien)
    •Administration et suivi du serveur Monétique.
    •Intervention temps réel pour remédier aux anomalies Front office.
    •Développent des échanges et interfaçage entre le serveur Monétique et le global bancaire
    Technologies : JAVA/J2EE, PL/SQL, SHELL, VB.NET, XML, SOA, ESB, JSF, JSP.
    Serveur d'applications: JBoss 7, Tomcat 7, Oracle Application Server.
    Frameworks: Spring, Spring MVC, Hibernate, JSF,JSP,
  • Vermeg Services - Stagiaire

    Tunis 2009 - 2009 STAGE DE PROJET DE FIN D’ETUDE :
     Sujet : Réalisation d’un connecteur ESB Pour la Framework Palmyra.
     Organisme d’accueil : Vermeg Service.
     Technologies : J2EE, SOA, ESB, web service.
     Description :

    1. Le but du projet :
    • En premier lieu, c'est de permettre à Palmyra de communiquer avec les services externes déployé dans un serveur d’application local ou distant et vice versa en assurant le couplage faible entre eux.
    • En deuxième lieu, de développer un client dynamique générique qui permet d’invoquer n’importe quel web services en donnant seulement le fichier WSDL qui permet modification de code de le Framework Palmyra.
    • Implémenter l’architecture orientée service (SOA) en utilisant les ESB comme Solution d’intégration et les web service en implémentant les services métier en utilisant la norme JAX-WS et en les invoquant par le client dynamique.
    2. Les modules du projet :
    • Web service pour Palmyra.
    • Client Dynamique.
    • Implémentation du SOA.
    • Le bus d'intégration (ESB).
  • Telnet - Ingénieur && développeur

    2009 - 2010 TELNET a choisi de créer une équipe dont la responsabilité est de développer les modules ou tous le system de production de cartes Identités, Passeport, matching des empreintes…
    Le workflow commence par l’enrôlement électronique ou version papier des données personnelles et biométriques (image et empreinte) passant par l’étape de la validation des données et le matching de l’empreinte. Si toutes les données sont correctes le système pilote des machines et des lotes de personnalisations. Et enfin l’étape de la délivrance.
    Mon Job consiste à développer et concevoir toutes les fonctionnalités sur le système générique, et customiser les sous-systèmes selon les spécifications client. Le défis consiste à garantir une bonne performance du système tous en garantissant la fiabilité des données et le matcheur d’empreinte.
    Description : mon travail consiste à :
    •développement des différents modules permettant la création des pièces d’identités, des passeports et de tous types de pièce national en passant de l’étape de l’acquisition des données biométriques, identification, matching, rangement dans des lots de production, gestion du qualité, livraison de la pièce.
    •développement des modules permettant la reconnaissance d’emprunt et l’identification de la personne.
    •développement des modules permettant la reconnaissance d’image et de l’identification de la personne.
    •développement de la partie software permettant l’exploitation des nouveaux terminaux équipé dans les voitures de police pour la reconnaissance d’individu basé sur l’emprunt.
    •développement de la partie serveur permettant le traitement de demandes d’identifications biométriques demandée par l’unité de la police de la Colombie.
    •installation sur site client du système d’information de GHANA.
    Technologies : C++, PL/SQL, JAVA/J2EE,
    Serveur d'applications: IBM Web SPHERE.
    Frameworks: Hibernate, JSF, JSP, Struts 2,
  • TALON Tunisie - Stagiaire

    2008 - 2008 Stage d’été dans la société TALAN pour la conception et le développement d’une application web (J2EE) gérant les Terminaux méthaniers de GDF & Suez.

Formations

  • Faculté Des Sciences De Tunis (Tunis)

    Tunis 2006 - 2009 Ingénieur en informatique

    Major de la promotion
  • Faculté Des Sciences De Tunis (Tunis)

    Tunis 2006 - 2009 Temps réel

    major de ma promotion
  • École Préparatoires Aux Études D'Ingenieur De TUNIS (Tunis)

    Tunis 2004 - 2006 acceptation dans les écoles d'ingenieur

    Acceptation dans les écoles d'ingenieurs

Réseau