Fort de mon expérience de deux années en tant qu’acheteur chez Renault, par le biais du Master Achats à l’International en alternance, je souhaite m’investir dans un nouveau challenge au sein d'une direction Achats dans un secteur industriel.
En 2010, j'ai intégré le Groupe Renault dans la direction RNPO, où j'étais chargé d'acheter les outillages spécifiques sur divers périmètres (emboutissage, injection plastique & aluminium, soufflage). J'ai travaillé en collaboration avec l'ensemble des acteurs de la Direction Achats, de l'ingénierie et bien entendu avec nos fournisseurs.
Ma mission première était d'analyser les propositions de nos fournisseurs puis de négocier avec eux pour atteindre les objectifs de performance technico-économique. J’intervenais depuis le sourcing jusqu'à la phase série des projets. En plus, j’intervenais au moment de la définition du besoin et de l’étude de faisabilité où j'apporte une vision transversale sur les outillages pour l'ensemble des projets. Ceci me permettait de trouver et proposer des optimisations achats à travers différents leviers (capitalisation, benchmarking, design to cost, standardisation, massification, retour d'expérience, etc.) pour satisfaire au mieux les attentes de mes prescripteurs internes.
Mon cursus me permet d'avoir des compétences supplémentaires à associer à celles d'acheteur. En effet, j'ai tout d'abord un parcours technique avec un BAC Génie mécanique et un BTS d'Assistant Technique d'Ingénieur. Cette double compétence me permet de prendre du recul sur les spécificités techniques dans ma mission achat et d'apporter une double vision, Achat et Technique, qui me permet d'apprécier au mieux les exigences de mes clients et les contraintes de mes fournisseurs.
Mes compétences :
Achat
acheteur
Acheteur industriel
Cyclisme
Outillage
Sport
Technique