Présentation sommaire du promoteur
Le promoteur de ce projet est Monsieur Barthélemy KONE, Technicien à la CIE et aussi collectionneur d’œuvre d’art et président fondateur de l'ASPRODA marié et père d’un enfant.
Né à Pleuro dans la sous préfecture de Diko-Dougou, Mr Barthélemy Koné est ivoirien et âgé de 33ans. Sa passion pour la sculpture est une chose inédite.
C’est ainsi que malgré l’amour qu’il a pour son travail, il veut maintenant extérioriser son talent d’artiste qu’il a en lui depuis son jeune âge.
Il est à jamais déterminé à promouvoir l’artisanat. Pour cela, après la création de l'association en abrégé ASPRODA, le souci premier de Mr Koné est de détecter les talents de ceux qui pratiquent la sculpture des différends groupes ethnies, et de les rassembler sur un site unique pour mieux apprécier la richesse de la sculpture du patrimoine ivoirien à travers ces derniers.
Ensuite, il vise dans l’avenir la création d’un centre de formation de l’artisanat dans le souci d’aider les analphabètes mais surtout les enfants de la rue et les orphelins à pouvoir se prendre à charge plus tard et à se responsabiliser à travers cette formation.
Il tient aussi à promouvoir la femme en créant pour elle, un atelier pour la confection des colliers et des bijoux de notre pays profond.
Mes compétences :
Arts
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée