Menu

Ismaël KONÉ

DUBAI

En résumé

Fort animé d’un bon esprit d’équipe je développe un goût prononcé pour le terrain. De plus, je dispose de solides connaissances en information stratégique de planification, d'approvisionnement, de transport, de stockage et d’entreposage de biens.

J'occupe un poste de développeur et d'organisateur des activités techniques et logistiques du département maintenance. Ce qui implique la mise en oeuvre de toute méthode et dispositif permettant d'assurer une meilleure fiabilité opérationnelle des équipements de manutention portuaires.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou besoin d'information.

Mes compétences :
Suivi demandes et ordres de travail - Lancemen
Optimisation des modes de transports
Pilotage de flux magasin et entrepôt
Maintenance préventive systématique, conditionnell
Classification axée sur la fiabilité des pièces
Ordonnancement –lancement ordres de réapprovis
Pilotage flux stock pièces de rechange

Entreprises

  • DP WORLD DAKAR - Methods engineer

    DUBAI 2008 - maintenant ➢ Gestion de stocks : Mise en place d’un système de réapprovisionnement des matières consommables stratégiques (carburant, lubrifiants, pneumatiques) et pièces de rechange pour équipements de manutention portuaire. 5500 références articles estimées à 4.6 millions de dollars USD (envions 2.29 milliards XOF)

    ➢ Gestion de stocks : Suivi des demandes d’achat par progiciel d’aide à la maintenance GMAO ICAM selon les seuils de réapprovisionnement définis par les demandes prévisionnelles.

    ➢ Gestion de magasins : mise en place, mise à jour et amélioration des flux en amont et en aval des magasins. Création des procédures opérationnelles standards et fiches de postes.

    Mise en place de rayonnages et transfert vers 438 mètres carrés en surface ou 784 mètres cubes en volume utile de nouveaux locaux de stockage.

    ➢ Interventions techniques de maintenance : Organisation et suivi des tâches sur équipements de manutention portuaire tels que : préventif, le conditionnel, le prédictif par les inspections visuelles, les plans périodiques de lubrification, le contrôle non destructif, l’imagerie thermique et la coordination des sous-traitances d’infrastructures spécifiques par progiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) ICAM.
    Création de procédures et de fiches de postes.

    ➢ Indicateurs -clés de performance (KPI) : Mise en place et suivi périodique des disponibilité et fiabilité des équipements roulants pour la manutention portuaire au département technique tels que : 4 portiques de quai ship –to -shore cranes STS, 10 rubber tired gantry RTG, 3 mobile harbor cranes MHC, 15 reach stackers, 4 empty container handlers, 36 terminal tractors with trailers, over 10 groupes électrogènes and workshop and infrastructures (chariots élévateurs, compresseurs pneumatiques, perceuse, postes à souder, etc.).
  • ASCOMETAL - CHARGE D'ETUDE DES TRANSPORTS

    HAGONDANGE 2007 - 2007 Optimisation des lignes de transport de personnel sous forme de plan déplacements entreprises. 65% de taux de fréquentation sur les lignes de bus et 200 000 euros d'économies sur 950000 euros budgétisés sur les coûts de transport
  • AARGOS - Chargé de veille documentaire

    2005 - 2006 Réorganisation d'une base de données documentaire sur les métiers, les organismes de formation et d'information.
  • JOKEY FRANCE - Chef de projet

    2001 - 2004 ➢ Mise en place d’une machine d’impression et de dépose d’étiquettes code à barres sur emballages plastiques en sortie de four à rétraction (processus de blistérisation des palettes entre les lieux de fabrication et de stockage) : 10% de gain de productivité et 7683,6 euros sur le coût de la main d’œuvre annuelle. Retour sur investissement du projet dans cinq ans. 2004.
    ➢ Suivi des mises à jour d’un progiciel de Gestion de la Maintenance assistée par Ordinateur RIO. 2003
    ➢ Gestion des stocks d’étiquettes IML (In Mould Labelling). 2002
    ➢ Etude et analyse par processus des flux d’informations des commandes pour gros clients (Henkel, Saint-Gobain, etc.). 2001

Formations

  • Université De La Méditerranée (Aix En Provence)

    Aix En Provence 2006 - 2007 M2P MALO

    Master Professionnel en Management logistique Industriel et Commercial en Milieu International (MALO) au Centre de Recherche en Transport Logistique (CRET- LOG) à l’Université de la Méditerranée
  • Université Paul Cezanne (Marseille)

    Marseille 2005 - 2006 M2P VI

    Master Professionnel en Valorisation de l’Information
  • Institut Polytechnique Du Hainaut Cambresis (IPHC)

    Valenciennes 2001 - 2004 Ingénieur et M2P MOP

    Ingénieur en gestion de la production. Master Professionnel en Management et Optimisation la Production à l'Institut Polytechnique du Hainaut- Cambrésis (IPHC) et l'Ecole des Mines de Douai
  • Lycée Technique Industriel Maurice Delafosse (Dakar)

    Dakar 1998 - 2001 BTS

    Brevet de technicien supérieur en Maintenance Industrielle, option : Electromécanique

Réseau