Après avoir exercé la fonction d'assistante sociale du travail dans différentes entreprises en tant que salariée, j'ai souhaité créer ma propre société et proposer mon expertise aux entreprises.
Créée en septembre 2008, SOCIOBEL (http//www.sociobel.fr) compte aujourd'hui 9 collaborateurs.
Implantée à Roissy CDG depuis septembre 2010, SOCIOBEL assure le service social du travail d'une vingtaine d'établissements privés et publics, représentant une population d'environ 25 000 salariés.
Sociobel développe depuis début 2014 son offre de service sur les territoires d'Outre Mer, nos deux collaborateurs locaux formés en métropole exportent et assurent nos prestations de service social du travail à La Réunion, Guyane, Martinique, et Guadeloupe.
Les entreprises implantées sur ces territoires et filiales de nos clients actuels en métropole dans les DOM peuvent donc à présent bénéficier de nos prestations.
Nos clients appartiennent à différents secteurs d'activité (service, transport, propreté urbaine, santé..). Nous sommes également experts en intervention sociale sur les métiers de l'aérien.
Nous proposons aux entreprises et à leurs salariés un service social à la carte. Interlocuteurs experts sur les questions sociales qui préoccupent les collaborateurs, nous avons aussi une mission de conseil à l'employeur.
Neutre et éthique, l'assistante sociale du travail est un acteur de prévention au sein de l'entreprise, un espace de mobilisation. En ce sens, elle contribue à la performance de l'entreprise.
RSE (responsabilité sociétale des entreprises), RPS (risques psychosociaux), surendettement des collaborateurs, situations familiales difficiles (deuil, séparation), inaptitude, handicap, retraite....
Autant de domaines dans lesquels nous intervenons en écoute, soutien et réponses pragmatiques.
La société SOCIOBEL a souhaité mettre en place de façon progressive une procédure d’évaluation de sa démarche de RSE.
Elle a sollicité l’Agence de Notation de Développement Durable 7 sur 7 afin :
d’évaluer le niveau d’engagement démontré sur le pilier sociétal de la RSE dans le cadre d’une cotation annuelle sur la base du référentiel CETERS
de l’aider à la mise en place de stratégies de progression continue
de l’aider à la mise en œuvre de ces stratégies
L’APAVE a procédé à une évaluation (rapport d’évaluation N°11 910 140 14941 00 T – rapport 1 indice 0) du processus Socio label CETERS menée selon les principes de la norme NF EN ISO 17021.
Cette évaluation atteste que la qualité des processus de travail est de nature à fournir aux parties prenantes, des appréciations et de orientations pertinentes.
Dans le cadre des objectifs généraux du programme d’audit, le Comité de Direction à documenté l’audit en ce qui concerne son périmètre, ses objectifs, et ses critères.
Le périmètre de l’audit, comme lors de celui de l’évaluation, porte sur toutes les activités de l’entreprise, les unités organisationnelles et opérationnelles
Mes compétences :
Accompagnement social
Reclassement
Entreprenariat