Fondateur de Sim+
Diplômé en gestion, Benjamin Bitton n'a jamais eu envie de faire la compta des autres ! Passionné de nouvelles technologies et de challenges, il se lance très jeune dans la téléphonie mobile. A à tel point qu'il rêve une nuit d'ouvrir sa propre boutique. L'idée fait son chemin et le pousse à intégrer en 2000 un poste d'animateur d'équipes commerciales chez Golden Commercial puis celui de directeur d'agence chez GSM Express en 2002, une société spécialisée dans la réparation, déblocage et désimlockage des IPhones .
En 2004 Benjamin Bitton choisit de de se mettre à son compte en créant CAAC et décide de distribuer des forfaits Bouygues Telecom d'une manière originale grâce au porte à porte. Le résultat ne se fait pas attendre avec un chiffre d'affaire s'élevant à 10 millions d'euros par an grâce au centre d'appel installé pour l'occasion. Ces méthodes de ventes plus basées sur un service de proximité que sur le seul site Web est un pari que le jeune entrepreneur est en passe de gagner.
Benjamin Bitton se lance dans la «Cour des Grands»
En 2009, il utilise ses économies pour lancer Sim+, une start'up qui achète en gros des minutes de téléphonie à SFR afin de les revendre au détail. Pour lancer son affaire, dans un marché dominé par des puissants de la téléphonie que sont Orange, SFR ou Bouygues Telecom, Benjamin Bitton petit entrepreneur perdu dans un monde de gros opérateurs aux reins solides, choisit de casser les prix, une méthode reprise plus tard avec succès par Xavier Niel. Pour faire face à la rude concurrence dans ce secteur, il lance le forfait prépayé avec tarif discount sur les communications vocales, le tout assorti d'un Nokia d'entrée de gamme. Sim + proposait également des prix réduits pour le data et le tarif par minute vers les appels internationaux. En résumé, Benjamin Bitton misait sur des forfaits plus souples destinés aux petits budgets pour des consommations calculées au plus près des besoins tout cherchant le moyen de réduire le pourcentage d'impayés.
L'homme-orchestre de Sim+
Pour s'imposer dans ce monde d'opérateurs dotés de gros capitaux, Benjamin Bitton endosse tous les rôles, notamment en back office. De commercial il s'improvise au besoin gestionnaire de clientèle, testeur, débuggeur... gérant les inscriptions, la gestion des ordres, les modifications et restrictions de lignes jusqu'aux ajouts d'options.
Benjamin Bitton ou l'art de toujours réagir
Grâce à Benjamin Bitton, Sim+ surfe sur la vague d'un succès d'autant plus remarquable dans l'univers ultra concurrentiel de la téléphonie où tous les coups sont permis et qui trace sa route à grands renforts de baisse de coûts et d'offres aux marges de plus en plus réduites. Ainsi, en 2012, Benjamin Bitton doit faire face à l'offre alléchante de Free proposant un forfait illimité à 29 € et décide tout naturellement d'aligner ses prix. Sim+ l'opérateur mobile low cost continue aujourd'hui sa route et profite de la confiance d'une dizaine de milliers de clients.
Mes compétences :
Téléphonie mobile
Télécommunications
Vente