Menu

Benjamin PERRET

Noisy-le-Grand Cedex

En résumé

Je suis enseignant-chercheur à l'ESIEE. Je suis spécialisé dans les problématiques liées au traitement d'images numériques.

Mes compétences :
Classification
Informatique
Traitement d'images

Entreprises

  • ESIEE Paris

    Noisy-le-Grand Cedex maintenant
  • ESIEE - Enseignant-Chercheur

    Rive de Gier 2011 - maintenant
  • Université de Strasbourg - ATER

    Strasbourg 2010 - 2011 Enseignant chercheur vacataire à l'UFR de mathématiques et d'informatique de l'Université de Strasbourg attaché au laboratoire LSIIT.
  • Université de Strasbourg - LSIIT - Doctorant

    2007 - 2010 Thèse portant sur la classification spectro-morphologique des galaxies dans l'univers local. Le travail porte sur la conception et le développement de méthodes de caractérisation spectro-morphologique d'images multispectrales de galaxies. L'approche adoptée se base sur une modélisation paramétrique de haut niveau sémantique de l'objet galaxie permettant une extraction robuste et précise de marqueurs morphologiques et spectraux. Cette approche statistique est complétée par une approche non paramétrique d'analyse morphologique. L'ensemble des programmes est développé en Java.
  • Laboratoire LSIIT - Université de Strasbourg - CNRS - Stagiaire

    2006 - 2006 Conception et développement et mise en oeuvre d'algorithmes de traitement d'images pour la détection automatique de galaxies à très faible brillance de surface dans des images astronomiques mono et multi-bandes. Un algorithme de segmentation markovienne en échelle et un algorithme de détection basé sur la morphologie floue ont été développés et testés avec mise en place d'un pipeline de traitement (plusieurs Go d'images à traiter).
  • Observatoire Astronomique de Strasbourg - Stage

    2005 - 2005 Stage portant sur la conception, développement et documentation de modules de lecture/écriture du format de données de FITS (Flexible Image Transport System) en environnement Matlab. Ces modules sont actuellement utilisés dans des systèmes de procédures distantes (exécution de tâches sur une grille) dans le cadre de l'observatoire virtuel (VO).

Formations

Réseau