Menu

Benjamin PIERRE

MUNSTER

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Huissier de justice - Huissier de Justice

    2010 - maintenant
  • Me PIERRE Bejamin - Huissier de Justice

    2010 - maintenant MON ETUDE

    Etude d’huissier de justice composée :

    - d'un Huissier de justice,

    - de trois salariés,

    L'étude est compétente sur l'ensemble du ressort du Tribunal de Grand Instance de COLMAR

    MES MISSIONS :

    Ma qualité d'Huissier de Justice me confère le pouvoir de :

    Signifier les actes de procédure dans deux domaines :
    Le judiciaire comme une assignation en justice devant le tribunal, un jugement, un commandement aux fins de saisie-vente,
    L'extrajudiciaire comme un congé, une sommation, ou bien une lettre recommandée avec accusé de réception que votre locataire refuse de prendre.
    d'exécuter une décision de justice : à la demande de tout justiciable qui souhaite contraindre son adversaire à exécuter le jugement obtenu devant le tribunal.

    MES ACTIVITES

    le conseil juridique aux particuliers et aux entreprises,
    la rédaction et la signification de vos actes,
    l'exécution de vos décisions de justice,
    le recouvrement des impayés,
    la mise en place des procédures de paiement direct de pension alimentaire,
    la gestion des contentieux immobiliers ou locatifs,
    l'organisation, le contrôle et la publication de vos jeux et concours,
    les ventes aux enchères publiques,
    Certaines sont exercées à titre monopolistique et dans ce cas elles sont strictement tarifées et réglementées par la loi et d’autres le sont à titre concurrentielles

    Les activités monopolistiques :

    L’exécution des jugements et de tout autre titre exécutoire : pour contraindre un débiteur récalcitrant, l’huissier de justice utilise des procédures civiles d’exécution. Grâce à une très bonne connaissance du terrain, il sait diligenter la procédure la plus adaptée à la situation de votre débiteur. Il est le seul aussi qui peut se renseigner auprès de toutes les administrations et les banques afin de connaître sa solvabilité.

    L’expulsion des locataires : il est le seul à pouvoir requérir et se faire assister de la force publique afin de contraindre vos locataires ou squatteurs à vous restituer votre logement.
    Les constats : vous avez besoin de vous garantir avec une preuve en cas de procès ou vous voulez faire la preuve d’un dommage ? il vous faut un constat. Ce document est fiable, objectif et établit dans des délais très brefs. Ses qualités sont reconnues par les tribunaux et les compagnies d’assurance.

    Le titre exécutoire en matière de chèque sans provision : vous détenez un chèque sans provision et vous ne savez pas quoi faire pour être payé ? prenez contact avec votre huissier de justice, il est le seul à pouvoir dresser un titre exécutoire qui aura valeur de jugement sans que vous passiez devant un juge et dans des délais très courts.
    Les jeux concours : le dépôt d’un règlement chez un huissier de justice est une obligation. Le tirage au sort sous son contrôle est une sécurité

    Les activités concurrentielles :

    Le conseil juridique : Trois bonnes raisons d’écouter les conseils d’un huissier de justice : c’est un juriste diplômé, il a une solide expérience des situations conflictuelles ce qui lui permet de toujours trouver des solutions amiables, et il s’agit d’un homme de terrain qui a une très bonne connaissance du tissu humain et économique de sa circonscription.

    Les ventes aux enchères publiques : au même titre et pour les mêmes honoraires qu’un commissaire priseur, il peut se charger de la vente de votre mobilier.

    La gérance d’immeuble : grâce à son titre et à sa connaissance de la population de sa circonscription, il est le mieux à même de vous trouver le locataire le plus sûr, et dès le premier impayé, il saura réagir de manière adaptée.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :