Menu

Benjamin RAY

En résumé

Passionné par la conception et le développement d'applications 3d (notamment en réalité virtuelle), je suis rigoureux et exigeant.

Mes compétences :
C#
.NET
Visual studio 2013
Unity 3D
WPF
CAVE
Oculus Rift
Middle VR
VRPN
C
C++
JAVA
SQL
WinRT

Entreprises

  • Oreka ingenierie - Apprenti ingénieur

    2015 - 2015 Projet de fin d’étude (stage de 6 mois) :
    - Tâche principale : Développement et conception d’un logiciel d’aide à la décision pour l’étude ergonomique des postes de travail. Le logiciel permet de détecter des risques de TMS sur des postes de travail en prenant en compte l’environnement extérieur et les paramètres corporels.
    - Tâches secondaires : Développement, conception et support sur des applications de simulation d’environnements de travail (ferme virtuelle, salle de conduite, simulation de ville …)
  • INRIA - Assistant ingénieur

    Le Chesnay 2013 - 2014 Ce stage de 6 mois de 4ème année d’école d’ingénieurs a été réalisé au sein du centre Inria de Rennes dans l’équipe MimeTIC.

    Le sujet est la création d’une plateforme complète pour la réalisation d’expériences en environnements virtuels de type CAVE (Immersia). Ces expériences sont liées à l’étude de ma marche en environnement dense (foules).

    Cette plateforme, réalisée avec Unity3D et MiddleVR, doit répondre à un ensemble de critères liés à son utilisation pour des expériences sur l'homme, comme la modularité, la précision et la robustesse. Elle doit pouvoir simuler de nombreuses situations d’évitements de collision avec un ou plusieurs humains virtuels de manière rapide et fluide.

    Ce stage aborde de nombreux aspects du travail d’ingénieur en informatique, en imagerie et en réalité virtuelle: la conception et le développement de logiciels, l’étude et la conception d’algorithmes complexes, l’intégration de périphériques à la pointe de la technologie, le tout dans un domaine très actif, la réalité virtuelle.

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :