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Benoit ARRIBART

Paris

En résumé

Directeur / chef de projets expérimenté.
30 ans d'expérience professionnelle en développement informatique, dont plus de 15 ans en gestion de projets et management.

Domaines de compétences

Direction des projets : suivi des responsables de projets, coordination des équipes, définition des projets (budget, délai, spécifications générales) en avant-vente, recrutement.

Gestion de projet / production exécutive : constitution d’équipes, planification et suivi, plans de contingence, définition du cahier des charges et des livrables, communication avec le client, recrutement, définition des critères d’évaluation et évaluation des collaborateurs, mise en place des méthodologies agiles.

Direction technique : définition des spécifications techniques, validation des choix technologiques, mise en place de chaînes de production.

Mes compétences :
Directeur technique
Chef de projet
C#
.Net
Flash
C/C++
Actionscript 3

Entreprises

  • Atari / Infogrames

    Paris maintenant
  • Compart France - Directeur de projets

    Salindres 2012 - maintenant
  • Synchronoss Technologies - Chef de projet

    paris 2012 - 2012
  • Miyowa - Chef de projet

    2010 - 2011 Gestion de projets: développement d'applications embarquées permettant d'accéder aux messageries instantanées (Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger, Google Talk, ...) et réseaux sociaux (Facebook, Twitter, MySpace, ...) sur téléphones mobiles, pour des clients internationaux (opérateurs, constructeurs): Etats Unis, Indonésie, VietNam, Vénézuéla, Argentine, ...
    Définition de projets en avant-vente, spécifications et suivi jusqu'à la livraison.
    Synchronization des équipes techniques et des ventes.
    Communication avec les clients.
  • Widescreen Games - Directeur du développement

    2005 - 2009 Supervision et organisation du développement de projets sur consoles de dernière génération (PS3, Xbox360).
    Direction de projets simultanés et encadrement d’équipes pluridisciplinaires (programmeurs, infographistes, designers) de 30 à 80 personnes, pour des budgets de 3 à plus de 10 millions d’euro, sous méthodologie agile (Scrum).
    Communication avec les clients (éditeurs), principalement en anglais.
    Coordination de l’équipe de R&D avec les équipes projet. Validation et planification des développements R&D.
    Conduite de l’étude technique au démarrage du projet de plateforme de jeu épisodique en ligne Identifiction (http://www.identifiction.com), utilisant la technologie Flash, spécifications du rendu, mise en place de la chaîne de production et des outils associés.

    Projets :
    • Highlander (Eidos, PS3/Xbox360) : 3 ans, 80 personnes.
    • The Witcher (CD Projekt/Atari, PS3/Xbox360) : 18 mois, 35 personnes.
    • Identifiction (auto financement, Flash): 18 mois, 50 personnes. ( http://fr.sevenload.com/emissions/Digital-TV-Culture-Jeux-videos/episodes/kANH8lu-AO-Sphere-la-serie-interactive )
  • Kawaii Studio - Co-Gérant, Directeur Technique

    2003 - 2005 Création d’une société spécialisée dans la création et le prototypage de nouveaux concepts de jeux vidéo.
    Mise en place d’une méthodologie de création spécifique (agile).
    Supervision de la réalisation de game concepts et de prototypes de jeux (Playstation 2/PC) pour Ubi Soft et SCI/Eidos (Ghostman, Gravity One).
    Encadrement de projets en régie pour la société Widescreen Games.
  • Infogrames / Atari - Chef de projet / Producteur Exécutif

    1997 - 2003 Encadrement de projets d’un budget de plusieurs millions d’euros, et gestion d’équipes de 10 à 40 personnes, sur différentes plateformes.

    Projets notables:
    • Sheep Dog’n Wolf (PS2/PC) : 2 ans, 20 personnes.
    • La Femme Nikita (PS2/Xbox/PC) : 2 ans, 40 personnes.
    • Mission Impossible (N64) : 2 ans, 25 personnes.

    Participation à la création d’une unité éditoriale dédiée aux sports mécaniques.
    Participation à la mise en place de la démarche qualité interne (I-Promise).
    Participation à la définition et à la mise en place des méthodes d’évaluation des collaborateurs.
  • Infogrames - Lead Programmeur

    1994 - 1996 Mission de 1 an dans la filiale Ocean Of America à San José (USA) pour la reprise en main du projet Mission Impossible.
    Analyse et développement de nombreux jeux vidéo, sur de nombreuses plateformes. Conduite des équipes techniques.
  • Infogrames - Ingénieur Logiciel

    1992 - 1994 Analyse et développement de nombreux jeux vidéo, sur de nombreuses plateformes.
    Réalisation d’outils et de librairies de développement en C/C++ et assembleur.
  • ST Magazine - Pigiste

    1989 - 1994 Rédaction de nombreux articles dans ce magazine dédié aux ordinateurs Atari ST (programmation, vulgarisation).
  • Compagnie Générale d'Informatique - Analyste programmeur

    1989 - 1992 Analyse et programmation d’applications de gestion sur gros systèmes IBM (3090), dans la banque et l’assurance (Merise, Pacbase, Cobol, DL1, DB2).
    De janvier 1991 à avril 1992: conseiller technique pour les spécifications des processus batch, sur un projet de plus de 5000 mois/homme à Groupama Rhône-Alpes. Rédaction et mise en place des normes de développement.

Formations

Réseau

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