Menu

Benoit CHABERT D'HIERES

GRENOBLE

En résumé

J'ai commencé la prise de son sur un court métrage, comme perchman, sans aucune formation préalable. J'ai tellement adoré cela que j'ai cherché toutes les occasions pour continuer et apprendre petit a petit ce métier.
J'ai lu des ouvrages spécialisé, discuté avec des professionnels, investi dans du matos et au fur et à mesure des films et documentaires auquel j'ai participé, j'ai surtout appris à comprendre le désir des réalisateurs(trices). C'est cette partie de ce métier qui est la plus passionnante en fait.

Que ce soit a la prise de son, en montage ou au mixage, pour de la fiction, du documentaire, des expos, ou du live, ce que j'aime c'est élaborer du son en collaboration avec des auteurs ou des musiciens.

Discuter, réfléchir, chercher des solutions, composer une grammaire sonore adaptée a chaque projet, par l'improvisation ou la réflexion, en prenant le temps qu'il faut pour servir l'idée.

J'aime prendre le temps.
Travailler dans l'urgence a des bons côtés, ça stimule et ça cadre, j'aime bien une certaine dose de stress, les bonnes idées éclosent souvent dans une certaine effervescence, mais la précision et la finition d'un mixage demandent du temps.

J'ai fait deux film d'animation il y a quelques années et j'aimerais énormément recommencer.
En ce moment, c'est dans ce domaine que j'aimerais exercer ma créativité.

Entreprises

  • Freelance - Ingénieur du son

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :