Menu

Benoît DE LUSSY

Paris La Defense

En résumé

Après un parcours d'ingénieur classique (Bac S, CPGE, école d'ingénieur), j'ai eu la possibilité via mon école d'ingénieur (ESPCI) de partir un mois en Nouvelle-Zélande. Ce voyage m'a beaucoup ouvert et profondément marqué.
En 2005, je suis parti un an à l'université Freidrich-Schiller d'Iéna (Allemagne) via ERASMUS, sans aucune base d'allemand (ayant appris l'espagnol durant mes études). Je le parle couramment maintenant.
En 2007, j'ai commencé à travailler en Suisse alémanique chez AREVA (racheté par la suite par Alstom). J'ai du de nouveau apprendre une autre langue, tout le monde parlant le dialecte local, le "suisse-allemand". J'ai su bien m'intégrer dans mon travail comme à l'extérieur (club de football, escalade, etc). J'ai été très rapidement opérationnel et indépendant dans mon travail où je suis reconnu et apprécié par mes chefs et collègues.

Mes compétences :
Allemand
Anglais
Français
Haute tension
Ingénieur R&D
Mécanique
Gestion de projet
Ingénierie

Entreprises

  • Areva T&D puis Alstom Grid - Ingenieur développement

    Paris La Defense maintenant Développement de nouveaux produits dans le domaine des disjoncteurs haute tension (commandes mécaniques). Amélioration de la qualité, du design, calculs dynamiques et statiques (frein hydraulique, efforts sur les matériaux, construction de ressorts, etc...) sur Mathcad et Excel (VisualBasic). Tests d'endurance selon les normes ANSI, CEI.

    Soutien technique aux différentes unités du groupe AREVA T&D (France, Inde, Allemagne, Etats-Unis, Chine, Japon, Royaume-Uni, Canada).

    Responsable technique pour les projets de "localisation" en Inde =développement de nouvelles lignes de productions (élaboration d'un process de validation, validation des pièces des fournisseurs locaux, recherche de matériaux locaux alternatifs aux matériaux européens et normalisation de ceux-ci, etc...).

    A partir de 2010, nommé project manager pour l'homologation des composants et commandes mécaniques issus d'autres site de productions que la Suisse.

Formations

Réseau