Menu

Benoit MERLE

FONTENAY SOUS BOIS

En résumé

Bonjour à vous,

J'aimerais m'orienter vers un poste à responsabilité commerciale dans lequel je pourrais mettre à profit mes compétences linguistiques. je travaille actuellement dans la finance mais je suis ouvert à tous les secteurs correspondant à mon profil (Banque/Assurance,export,tourisme, assurance-crédit, relations internationales, ect...). je ne vous cache pas que j'ai un gros faible pour la zone hispanophone...
A bientôt!!

Compétences linguistiques:

- Espagnol: bilingue
- Anglais: courant
- Italien: bonnes notions

Mes compétences :
Amerique du sud
Autonomie
Commercial
Contact client
Espagnol
International
Négociation
Relationnel
Sport
Voyages

Entreprises

  • CACEIS BANK (Asset servicing : Dépositaire-conservateur- administration de fonds) - Business Development Manager

    2005 - maintenant - Gestion et développement de la relation clientèle (conservation et valorisation) avec des sociétés de gestion et Investisseurs Institutionnels ayant de 100M € à 3 Mrds d’actifs sous gestion.
    - Négociation commerciale avec différentes types d’interlocuteurs (D.G., D.A.F.) afin de développer le fonds de commerce avec propositions et ventes de nouveaux produits et services.
    - Maintien de la satisfaction client en apportant de solutions techniques adaptées aux besoins et réclamations des responsables opérationnels (Responsable Middle Office, Gérant de portefeuilles).
    - Suivi de l’activité du portefeuille (identification des besoins, veille concurrentielle, suivi de la rentabilité client et des risques).
    - Acquisition d’un nouveau client (Fédéral Finance Gestion, du groupe Crédit Mutuel Arkéa : 8 Mds€ d’encours sous gestion) suite à une recommandation d’un client puis réponse à appel d’offre (Vs BPSS).
  • Coface - Chef de Marché International

    Bois-Colombes 2002 - 2005 - Animation des filiales internationales implantées en Amérique du Sud : accroissement du chiffre d’affaires dans le cadre des programmes internationaux (réassurance, maîtrise des coûts).
    - Déploiement de l’offre du Groupe (@rating, Globalliance)
    - Fidélisation et mise en œuvre de traitements spécifiques correspondant aux besoins des comptes clés.
    - Développement de la connaissance des marchés et des besoins des clients par la réalisation d’une étude de satisfaction de la clientèle dans 3 pays sud-américains (durée des contrats, motifs de résiliations, efficacité commerciale).
  • Coface - Chargé de clientèle export

    Bois-Colombes 1998 - 2002 - Rôle de conseil auprès de la clientèle et suivi de grands comptes (LVMH, Pomona, …).
    - Analyse des créances en cause et mise en œuvre des actions de recouvrement amiable ou judiciaire appropriées et gestion des dettes (échelonnements, réconciliations de dettes).
    - Résolutions de litiges commerciaux et relations privilégiées avec les débiteurs, correspondants locaux, P.E.E, Courtiers.
    - Participation aux salons commerciaux du S.I.A.L. et de Vinexpo

Formations

Réseau