Menu

Benoit PIZAY

Boulogne-Billancourt

En résumé

Mes compétences :
réseaux IP
SDH
Telecom
Télécommunication
Voile

Entreprises

  • NEUF CEGETEL - Referentiel fibre

    Boulogne-Billancourt 2007 - maintenant
  • COMPLETEL - Chef de projet

    La Défense Cedex 2005 - 2006 Chef de projet raccordement client

    Le poste de chef de projet au sein de Completel consiste principalement à déployer puis raccorder de nouveaux clients en fibre optique afin de fournir des services de téléphonie et d'internet très haut débit.

    Chaque projet se scinde en deux grands axes :

    Tout d'abord, le raccordement proprement dit du bâtiment en fibre optique. Pour cela, il convient de définir un planning de raccordement en adéquation avec les attentes du client. Il faut gérer les demandes d’autorisation de droit de passage sur le domaine publique et/ou privé, commander la prestation auprès des entreprises de génie civil, suivre l'évolution des travaux (gestion de sous traitants) puis réaliser les continuités fibres optiques en mettant à jour les bases internes, entre autre, les continuités fibres sous netgeo.

    La deuxième partie consiste à créer les différents services, puis procéder à la mise en service du client. Pour ce faire, il est impératif de créer en avance de phase les circuits SDH sur le backbone national de Completel, attribuer les adresses IP, déclarer les tranches SDA dans les commutateurs, commander les équipements nécessaires à l'installation (routeur, tiroir optique, jarretières..) auprès des fournisseurs.
    Enfin, le jour de la mise en service, il ne reste plus qu’à coordonner les différents intervenants ; le client, les techniciens pour l’installation, France Telecom pour la portabilité des numéros (éventuellement Neuf Cegetel), l'installateur privée en charge du PABX afin de s’assurer et de garantir une installation sans problème.

    Le projet est achevé une fois les services testés et validés avec le client satisfait.
  • NEUF TELECOM - Ingénieur reseau

    2004 - 2005 Ma mission chez Neuf Télécom a été riche et variée. J’avais la responsabilité d’élaborer et de concevoir l’ingénierie des routes optiques dans les sites de brassages sur les tronçons de réseau à déployer à travers la France.
    Conjointement, j’étais chargé de guider et d’orienter le personnel présent sur les différents sites des grandes villes françaises.
    Alliant responsabilité et prise de décision face aux problématiques, j’ai pu évoluer et comprendre l’architecture d’un tel réseau et incontestablement ses enjeux économiques.

Formations

Réseau