Menu

Benoît SCHROEDER

Levallois-Perret Cedex

En résumé

Mes compétences :
Gestion de projets
Aérothermie
Aéronautique
Conception
Modélisation numérique
CFD
Propulsion
Modélisation
Fortran
Fluent
Simulateur
International
Mécanique
Aérodynamique

Entreprises

  • Alstom Power - Ingénieur de Mise en Service

    Levallois-Perret Cedex 2013 - maintenant La mission d'un ingénieur de Mise en Service Turbine réside dans l'installation des machines commande des blocs turbines des centrales hydrauliques (barrages...).

    Il est seul responsable de l'ensemble des process essais et calibrage des régulateurs de vitesse de la turbine ainsi que de son démarrage final.

    Intervenant en fin de projet, il peut assurer la transmission de la propriété de la centrale au client.
  • Sogeti High Tech - Ingénieur Aérothermicien

    TOULOUSE 2011 - 2012 Forte d’une expertise de plus de 20 ans, Sogeti High Tech intervient dans de nombreux projets majeurs d’innovation et d’ingénierie technologiques des plus grands groupes industriels mondiaux.

    Ses compétences couvrent la Recherche & Développement externalisée, la spécification, la conception, le développement, le test, l’intégration et le maintien en conditions opérationnelles de systèmes complexes.

    Embauché début avril 2011 en tant qu'ingénieur aérothermicien, ma mission au sein de la société est de soutenir les différents projets d'études remportés par le groupe.
    C'est dans ce cadre que se place notamment l'étude actuelle sur l'aérothermie des nouveaux moteurs développés par Snecma.
  • Embry Riddle Aeronautical University - Stagiaire au Mathematical Department

    2009 - 2009 Suite au passage d'une tornade sur le campus de l'université Embry Riddle, le département de Mathématiques a décidé de lancer un projet de recherche et de simulation de tornade afin d'être capable de prévoir ses déplacements potentiels.

    Ma mission a été le passage en trois dimensions du code (Fortran77, Fortran90) de simulation de tornade dans un environnement habité 3D.
  • Snecma Propulsion Solide - Stagiaire au service Calculs Aérodynamiques

    Courcouronnes 2009 - 2010 Snecma Propulsion Solide conçoit, produit et commercialise des moteurs à propergol solide et des matériaux composites pour la défense, l’espace, l’aéronautique et l’industrie.

    Ma mission a été la comparaison de deux codes de simulation numérique, CEDRE (ONERA) et Fluent (ANSYS), pour des problèmes d'écoulements diphasiques dans le cadre de l'étude du MPS (booster) d'Ariane 5.

    Autonomie, rigueur et esprit d'analyse ont particulièrement été nécessaires lors de ce stage.

    Année de césure effectuée entre la deuxième et troisième année de cycle ingénieur.
  • ENSEIRB-MATMECA - Elève ingénieur

    2007 - 2011

Formations

Réseau