Menu

Benoît VERNIER

Paris

En résumé

Ingénieur expérimenté en calcul de charpente métallique et le suivi de projet à l'international

Mes compétences :
Calcul Charpente Métallique

Entreprises

  • General Electric - Ingénieur Structure - Charpente Métallique

    Paris 2014 - maintenant Ingénieur Structure - chargé d'affaires au sein de General Electrique - POWER - Steam Power Systems - Boilers à Massy.

    Suivi d'exécution de projet : charpente de 2 chaudières de technologie lit fluidisé circulant (LFC) 165MW pour une centrale centrale électrique au Mexique - 7000t de charpente / 10 000t d'équipements suspendus à 60m / dimensionnement selon code AISC / fabrication en chine ASTM-AWS

    Projet de développement : tracé (Tekla) et calcul (Staad Pro) de la charpente d'une chaudière LFC standard 300 MW
  • Alstom Power - Ingénieur structure

    Levallois-Perret Cedex 2012 - 2014 Ingénieur structure au sein d'Alstom Power - Thermal System à Belfort, l'un des leaders mondial sur les projets de centrales électriques clés en main (EPC). Ayant effectué plusieurs stages pour Alstom au cours de ma formation, j'ai été recruté pour apporter une compétence interne de calcul de charpente métallique dans le département ingénierie.

    Support des équipes projet : conseil et calcul de structure

    Développement : influence des conditions de site sur les quantités de charpente d'une salle des machines de centrale 600 MW et 1000 MW.

    Développement : comparaison des codes internationaux de calcul (Eurocode, AISC, IS, GB) et bénéfices d'une fourniture de charpente dans des pays à bas coûts.
  • Cedeti - Ingénieur Structure

    Aubervilliers 2011 - 2012 Première expérience post-diplôme :
    Ingénieur structure au sein du bureau d'études alsacien CEDETI, réputé dans l'Est de la France pour la qualité de réponse à des problèmes techniques complexes, dans les domaines de la construction métalliques et la mécanique.
    Entouré d'ingénieurs expérimentés, j'ai appris à calculer des structures en charpente métallique pour des projets de bâtiments tertiaires et industriels, ou des installations dans le nucléaires.
    J'ai développé des capacité à :
    - définir des hypothèses de calcul spécifique à un projet,
    - construire un modèle de calcul à l'aide du logiciel Robot Structural Analysis,
    - interpréter les résultats de calcul pour optimiser la structure et respecter les codes en vigueur,
    - calculer des détails de connexion,
    - rédiger des note de calcul,
    - interagir avec les projeteurs pour la sortie de plans de fabrication et plans de montage.
    Cela m'a ainsi permis de maitriser les codes de calcul français (CM66) et européen (Eurocodes), et d'approfondir l'analyse dynamique des structure (sismique).
    Au terme de cette expérience, j'ai atteint une très bonne autonomie dans la réalisation de tâches techniques, et élargi ma mission à des activité de suivi de projet (estimation d'offres, suivi du planning)

Formations

Réseau

Annuaire des membres :