Après une carrière professionnelle à EDF faite de postes managériaux en France et à l'étranger - notamment Togo, Niger et Angleterre-, j'ai rejoint l'association ECTI en 2007. Il s'agissait pour moi de poursuivre une activité utile me permettant de valoriser mes compétences et mon expérience.
J'ai débuté comme délégué pour le Val d'Oise, contacts avec les acteurs socio-économiques locaux pour mettre nos adhérents au service du développement du département.
En 2008, je suis devenu responsable de l’activité d'ECTI pour la France, puis Président en 2010. C'est une responsabilité passionnante que d'animer cet ensemble de 2000 anciens cadres bénévoles, répartis sur tout le territoire national.
Comment faire en sorte que les prestations envers nos bénéficiaires - entreprises, collectivités territoriales, établissements d 'enseignement, organismes d’insertion professionnelle - soient continues et de qualité avec des adhérents seniors qui majoritairement souhaitent pouvoir gérer leur temps sans contrainte ?
C'est notre miracle quotidien...