Menu

Bernard REMOVILLE

MANDELIEU

En résumé

Ancien de l'Armée de l'Air française, électronicien spécialisé RADAR, ai suivi, de février à novembre 1963, un stage de sur-spécialisation "téléguidage d'engins" à Redstone Arsenal, Huntsville, Alabama. Après trois années d'application dans les Forces de l'OTAN à Stetten (Allemagne), ai été muté au Ministère de l'Air, Bd. Victor, en tant que responsable de toute l'électronique du Mirage IV. Ai terminé ma carrière militaire au Mont Agel, au-dessus de Monaco, en 1971 où j'ai été recruté par les Chantiers de l'Estérel à Cannes, en tant que responsable de leur département "génération et distribution électricité" sur leurs bateaux, ainsi que de tous les matériels électroniques installés à bord. Suis entré à Aérospatiale / Cannes en 1974 en tant que responsable des modifications intervenant sur les engins balistiques installés dans les silots d'Apt et les sous-marins à Brest. Suis ensuite passé au Département Espace où j'ai été Responsable Configuration de trois satellites de communication (TV-SAT, TDF1), pour devenir Responsable Télécoms de l'Etablissement jusqu'en 1992, date à laquelle j'ai pris une pré-retraite bien gagnée ...
Suis malgré tout resté en activité en tant qu'Expert Judiciaire, Membre actif de l'UCEJAM (Union des Compagnies d'Experts Judiciaires des Alpes Maritimes), de l'UNC (Union Nationale des Combattants), mais surtout de l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale) où, avec le Président Philippe DUVERNOY, j'ai participé à la création et à la mise en oeuvre des Voyages d'Etudes à l'étranger, qui ont fait la réputation de l'AR 29 ... et nous ont fait voyager dans le monde entier !
Je continue, à titre personnel, mes activités en suivant particulièrement les développements de la filière production hydrogène par électrolyse de l'eau, stockage et applications au transport, soit utilisée avec des moteurs thermiques, soit par piles à combustibles ... Je reste intéressé par toutes informations relatives à ce domaine, particulièrement en ce qui concerne les kits capables de faire fonctionner les moteurs thermiques à partir d'H2 comprimée à 350 bars ... N'hésitez pas à me contacter si vous avez des infos au sujet de ces kits ... Bien à vous, Bernard.

Mes compétences :
Electricité
Electrolyse
Electronique
Expert judiciaire
Moteurs Thermiques
Piles à combustible
Production
Stockage
Télécoms
Transport

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :