Président de l'association CELAVIE
L'association oeuvre pour la prévention des accidents médicaux
Chaque année, en France, entre 160 000 et 290 000 hospitalisations et 95 000 et 180 000 évènements indésirables graves pendant l’hospitalisation, pourraient être évités. (source : Ministère de la Santé).
L'une des principales causes de ces accidents réside dans le manque d'informations des professionnels de santé sur les antécédents de leurs patients.
CELAVIE a notamment conçu une carte médicale d'urgence dénommée LIFECARTE dans le but de fournir ces informations vitales d'une façon simple et instantanée.
Le contenu de la LIFECARTE a été défini par un comité de médecins de l'assistance publique-hôpitaux de Paris.
le site internetArray permet à chacun de demander facilement sa LIFECARTE.
Les accidents n’arrivent pas qu’aux autres. Ainsi, tout le monde doit porter en permanence sur lui cette carte et non pas seulement les personnes ayant une allergie, une maladie grave ou suivant un traitement.
En effet, sans information, le médecin urgentiste intervenant auprès d’un patient, se doit de faire procéder à des examens et analyses pour éviter des complications graves qui pourraient être lourdes de conséquences voire fatales. Ces examens retardent les soins. Or, dans l’urgence, les secondes sont vitales !
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée